Tombe-des-rois-serpents

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
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Mephystopheles
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Tombe-des-rois-serpents

Post by Mephystopheles »

Bonjour,
Dans le scénario il est écrit :
Leçon : le donjon est organisé, il contient des motifs.
motifs issus de la traduction de pattern, mais l'idée c'est plutôt la répétition des choses, dans ce cas précis, les statues en argile piégées ou pas.
Il est possible de mettre quelque chose chose comme :
Leçon : le donjon est organisé, il contient des épreuves répétitives
, voir même
Leçon : le donjon est organisé, il contient des épreuves redondantes
(rien à voir avec le fenouil)
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blueace
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by blueace »

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/motif/ wrote:Sens 3
Beaux-arts
Ornement répété.
Traduction anglais : pattern
Donc je pense que "motif" ça passe ;)
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Mephystopheles
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by Mephystopheles »

Sauf que là dans le scénario, il y a une leçon à retenir c'est que les pièges peuvent être répétitif, rien a voir avec le décor.
Globo
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by Globo »

Cela vaut ce que ca vaut mais voici la definition de wiki pour "motif" :
Un motif est, dans le domaine artistique, une forme esthétique à répétitions.
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Orian
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by Orian »

Et ça ne vaut pas grand-chose, hein, ça n’en reste pas moins une faute de traduction, un contre-sens. ;)

La leçon en question ne parle pas de motifs esthétiques qui décorent le donjon. Elle parle de la prévisibilité des pièges dans ce donjon : les mêmes éléments produisent les mêmes effets.

Rappel :
Lessons: the dungeon is organized. There are patterns. There is hidden treasure. There is also hidden danger. The PCs will probably approach the 2nd coffin with more caution, and earn the reward (gold) without the danger (poison) by using their brains (and a rock or a long pointy stick).
Ça peut donner quelque-chose comme ça :
Leçon : le donjon est ordonné ; on y trouve des régularités. Il y a des trésors cachés ; mais il y a aussi des dangers cachés. Les PCs s'approcheront probablement du 2ème cercueil avec plus de prudence, et gagneront la récompense (l'or) en évitant le danger (le poison) en utilisant leurs méninges (et une pierre ou un long bâton pointu).

(P.S. "donjon organisé" en français [comme en anglais d'ailleurs] ça ne veut rien dire dans le contexte.)
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toon
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by toon »

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Pharasone
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Carte donjon scénario La tombe des rois serpents

Post by Pharasone »

Salut, je voulais savoir si quelqu'un savait par quelle moyen avait été réalisé la carte du donjon de l'aventure La tombe des rois serpents ?
Merci d'avance !
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blueace
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Re: Carte donjon scénario La tombe des rois serpents

Post by blueace »

Reprise du scénario orignal AD&D mentionné dans les crédits, puis éditée avec GIMP.
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rolly
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by rolly »

Un chouette scénario très PMT qui permet aux personnages qui décident de raider l'intégralité du donjon de monter potentiellement du 1er au 5ème niveau.

Evidemment, le propre d'un donjon, c'est de se l'approprier et de le personnaliser un peu!
Comme j'aime bien diversifier les monstres, j'ai changé le second squelette rencontré par une araignée géante (pour insuffler une légère progression de CR) et j'ai remplacé le second basilic contre un dragonneau d'or (même CR), histoire de mettre un peu de dragon dans le donjon! J'ai aussi ajouté un mimique (parce que les mimiques c'est cool!) et évidemment avec toutes ces statues qui traînent partout, la tentation était grande d'en animer quelques unes. Même s'il y a de fortes chances que la civilisation d'homme-serpents disparus fasse référence aux sarrukhs, j'ai décidé d'opter pour une faction yuan-ti portée disparue. J'ai ajouté quelques éléments de lore liés à la culture Yuan-ti (notamment en diversifiant les descriptions des statues pour montrer les différents types de yuan-ti) et évidemment quelques indices pour expliquer le pourquoi de ce lieu (les yuantis sont grosso modo des terroristes qui veulent détruire le monde: le repaire est donc une cache secrète habilement dissimulée dans un mausolée où ils peuvent comploter en douce et préparer la destruction de différents gouvernements, notamment en les corrompant en leur offrant des objets maudits... d'où le trône, la couronne, l'anneau... et leurs effets particuliers!).

Il me manque juste un élément pour expliquer la disparition (ou la destruction) de cette cellule il y a plusieurs dizaines d'années et évidemment une explication crédible de comment le noble de Laelith a pu entendre parler de cet endroit... (un de ces ancêtres était-il un agent des yuan-ti, a-t-il contribué à lutter contre cette cellule, l'ancêtre est-il un des instigateurs du démantèlement de cette dernière, le noble est-il un adorateur de cette culture particulière et serait un futur BBEG en puissance?)
papilili
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by papilili »

attends...quoi? où est-ce qu'il y a un second basilic, il n'y en a qu'en salle 38 non ? J'ai loupé un truc?
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Grostoutou
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by Grostoutou »

Bonjour,
je débute à donjons et dragons et je voudrais faire cette aventure après avoir fait monter mes joueurs au niveau 3 (je suis maitre du jeu).
Auriez - vous une idée de ce que je pourrais faire comme modification au niveau des monstres pour compliquer le scénario (en ayant en tête que ces joueurs eux aussi débutent ne sont franchement pas des lumières :ouf: ) sans pour autant quitter l'ambiance des souterrains, donc en gardant des morts vivant.
Merci d'avance !!
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Zabowar
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Re: Tombe-des-rois-serpents

Post by Zabowar »

Si vous débutez changer l'ensemble des créatures est peut-être pas la meilleure idée. Je te conseille plutôt d'augmenter la quantité de créatures quitte à ajouter des renforts si tes PJ avancent trop vite. Laisse le basilic comme il est ou, si tu préfères met un dragonnet (je te conseille rouge ou bleu et saches que le rouge est plus puissant, plus adapté à des PJ de niveau 4). Quant au naga osseux laisse le comme il est.