Accès direct à votre Table Virtuelle [MD only]

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
blueace
Admin
Admin

Accès direct à votre Table Virtuelle [MD only]

Post by blueace »

Vous avez testé la démo ? Ça semble correspondre à ce que vous avez besoin pour pouvoir jouer gratuitement à D&D 5 à distance ?

Vous pouvez maintenant activer votre espace directement, sans faire aucune demande, et commencer à jouer immédiatement !

1. Rendez vous sur le Panneau de l'utilisateur du forum (cliquer sur son pseudo en haut à droite de cette page)
2. Allez sur l'onglet Parties en ligne -> Ma table virtuelle (MD)

Là toutes les instructions vous seront données. Notez que seul le MD doit activer la table virtuelle, les joueurs n'ont rien à faire.

Si la marche à suivre n'est pas claire, merci de le commenter ci-dessous, afin qu'on améliore l'interface.

Pour tout ce qui est
- report de bugs
- propositions d'ajouts
- questions
- retour d’expérience
merci de vous diriger vers les posts correspondants sur le forum.
illumen75013
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Re: Utiliser le online assistant en partie privée

Post by illumen75013 »

Salut

Super boulot!
J'ai créé une partie et invité un joueur en créant un personnage avec son pseudo aidedd

est-ce que c'est normal qu'il ne puisse pas voir la partie dans le menu
"Parties en ligne"
Mes personnages (PJ)
il est indiqué :
Vous n’êtes pas membre d’un groupe d’une partie en ligne, vous n’avez donc pas accès à cette page.
ezez.png

Si je lui donne le lien de ma partie, il y accède, et peut manipuler son pion.

En tant que MJ, comment je peux créer un groupe ? (si c'est possible)

merci pour l'assistance
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
blueace
Admin
Admin

Re: Utiliser le online assistant en partie privée

Post by blueace »

illumen75013 wrote: Fri Sep 17, 2021 9:19 amJ'ai créé une partie et invité un joueur en créant un personnage avec son pseudo aidedd
est-ce que c'est normal qu'il ne puisse pas voir la partie dans le menu "Parties en ligne -> Mes personnages (PJ)" il est indiqué :
Vous n’êtes pas membre d’un groupe d’une partie en ligne, vous n’avez donc pas accès à cette page.
Alors je reconnais que c'était mal indiqué, les infos n'apparaissaient pas sur la page de refus que tu mentionnes.

En fait il faut distinguer 2 choses qui sont différentes : les parties sur forum et les parties via l'OA. Les parties via forum pouvant utiliser l'OA en complément.

L'onglet "Mes personnages (PJ)" ne sert que pour les parties sur le forum, pas pour l'OA. Ton joueur pour ta partie sur l'OA n'a pas à perdre de temps ici. Son personnage il le retrouve sur https://www.aidedd.org/dnd-builder/sheetList.php, là où il l'a crée.
L'onglet "Ma table virtuelle (MD)" ne sert en fait au MD qu'une seule fois pour activer sa table et lui donner le lien. S'il copie ce lien il n'a ensuite plus besoin de revenir ici.
illumen75013 wrote: Fri Sep 17, 2021 9:19 amSi je lui donne le lien de ma partie, il y accède, et peut manipuler son pion.
Tout à fait, car tu as bien formé ton groupe via l'interface de l'OA.
illumen75013 wrote: Fri Sep 17, 2021 9:19 amEn tant que MJ, comment je peux créer un groupe ?
Je pense que ta question provient de la confusion entre les groupes pour les parties sur forum et les groupes pour l'OA.
Dans ton cas, tu as déjà formé ton groupe via l'outil de configuration de l'OA. Tu n'as rien d'autre à faire, tout est prêt !

Regarde les modifs que je viens de faire sur le panneau de l'utilisateur, et dis moi si cela est plus clair.
Dans le cas contraire, n'hésite pas (toi ou d'autres) à me faire de suggestions pour ce que cela soit encore plus clair.

Au pire je peux par exemple séparer en deux l'onglet PARTIES EN LIGNE pour en faire un dédié aux parties par forum (qui comprendrait "Mes personnages " et "Sauvegarder mes parties") et un autre dédié à l'Online Assistant. Mais ça multiplie les onglets pour une seule option de l'OA, je trouvais ça plus ennuyeux qu'autre chose.
blueace
Admin
Admin

Re: Accès direct à votre Table Virtuelle [MD only]

Post by blueace »

Voilà. Vous pouvez créer jusqu'à 3 tables différentes pour le moment :dice: :dice: :dice:

Plus d'info sur la page de config de votre 1ère table.