Liste de bonus d'objets magiques

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Liste de bonus d'objets magiques

Post by vykiath »

Zalfrost wrote: ↑Fri Sep 17, 2021 7:19 am Et puis en plus de manière RP, qui se fait chier à fabriquer un OM aussi utile, et ne prend pas le temps de le lire ou de l'offrir à quelqu'un... Je veux bien qu'on imagine une ou deux situations où c'est possible mais bon... A part être fabriqué sur commande pour les PJ, je ne vois pas trop de situation où ils pourraient en trouver logiquement.
Qui a dit que le concepteur ne l'avait pas utilisé ?
Suffit qu'il ai été concu et lu il y a plus d'un siècle et voila.
"... Le manuel perd alors sa magie, mais la retrouvera dans un siècle. "
D'ailleurs dans le cas de créatures pluricentenaire comme des elfes, ou plurimillénaire comme des liches ou autres quasi-immortel ca donne cours a de potentiels abus complètement débiles XD (Lol , j'ai 2000ans , j'ai lu ce bouquin 20 fois , j'ai +40 dans la carac)
TheRat
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by TheRat »

Siku56 wrote: ↑Thu Sep 16, 2021 6:18 pm Bonjour, je te conseille de jeter un coup d'œil aux propriétés des artéfacts.

Pourquoi pas mettre une propriété bénéfique mineure à tes gemmes ? Ou une propriété bénéfique majeure combinée avec une propriété préjudiciable mineure ?
Effectivement je n'y avait même pas pensé, mais ça ressemble bien à des choses que j'ai envie de faire. Dommage que la liste soit relativement courte, je rajouterais mes idées :)
Punari

Post by Punari »

Perso, je préfère une épée +2 qui fait +1d6 de feu que du +4 de base …
Ça donne un OM qui a du caractère.
Outre le fait que ça fait jeter plus de dés, oui j’aime les brouettes de dés, ça personnalise les OM.
Ex: un arc magique +1, mais qui donne +2 en discrétion. Une dague +2 empoisonnée, mais qui donne la résistance au poison.
Bref, pas que du numérique, qui apporte quelque chose en plus.
Et surtout, au moins un objet magique intelligent par campagne… un truck bien gros bille et bien embarrassant… comme une arbalète de la mort qui tue, mais qui parle fort, tout le temps, et avec un caractère bien nuisible et/ou opposé au groupe! Effet jouissif sur vos tables!
MJ facétieux la bien bonne journée ;-)
Globo
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Globo »

La potion d'invisibilité qui fait puer ?
TheRat

Post by TheRat »

En fait j'ai j'avais la réponse depuis le début sous mes yeux (enfin qq part dans mes 50 liens de jdr) haha
Il y a tellement de choses intéressantes sur l'excellent DndSpeak !
Pour ceux qui ne connaissent pas jetez un œil, ce sont des listes D100 sur à peu près TOUT ce que vous voulez, du coup y'a des petites propriétés magiques assez fun à récupérer :)
https://www.dndspeak.com/magic/