Un outil virtuel pour une campagne hors ligne sans dépenser trop de piécettes ?

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
croquetto
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Un outil virtuel pour une campagne hors ligne sans dépenser trop de piécettes ?

Post by croquetto »

Bonjour,

Souhaitant agrémenter mes parties à la maison avec des cartes et de petits avatars que je pourrais déplacer dessus, sur un écran, je suis à la recherche d'une application/service web où je pourrais faire cela virtuellement. Je ne joue pas en ligne, tout se fait à la maison, donc je n'aurai pas besoin de fonctionnalistés online/chat/vidéos et autres. J'ai bien sûr entendu parler de services comme Roll20, mais je trouve cela très couteux pour simplement une utilisation hors ligne.

Connaissez vous des services moins couteux mais pratiques comme Roll20, où il suffit d'entrer le nom de l'aventure que l'on entame pour avoir les cartes, personnages, monstres etc déjà prêts ? Et oui, je suis un peu exigeant, mais je ne me sens pas de payer environ 20e par aventure que je fais uniquement pour du hors ligne.

En vous remerciant d'avance !
Skyscraper
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Un outil virtuel pour une campagne hors ligne sans dépenser trop de piécettes ?

Post by Skyscraper »

Si ça existait des aventures gratuites toutes prêtes pour jouer sur ordinateur, j'en connais qui n'auraient plus de travail :)
Globo
Niv 13 - Fléau des vampires

Re: Un outil virtuel pour une campagne hors ligne sans dépenser trop de piécettes ?

Post by Globo »

Moi je joue gratuitement avec roll20 ? Il y a une version hors ligne de roll20 et elle n'est pas gratuite ?
croquetto

Post by croquetto »

Skyscraper wrote: Tue Sep 21, 2021 2:00 am Si ça existait des aventures gratuites toutes prêtes pour jouer sur ordinateur, j'en connais qui n'auraient plus de travail :)
Loin de moi l'idée de profiter gratuitement d'un service qui devrait etre payant ! Mais l'idée d'acheter les aventures en physique et en digital me rebute. N'y aurait-il pas un moyen pour avoir accès à ces aventures à un prix moins élevé, pour une utilisation uniquement offline ?
Je ne souhaite pas payer un service plein pot si je n'en utilise qu'une petite partie.

Sinon il y a la solution des cartes numérisées, qui se trouvent assez facilement sur le net.
croquetto

Post by croquetto »

Globo wrote: Tue Sep 21, 2021 6:50 am Moi je joue gratuitement avec roll20 ? Il y a une version hors ligne de roll20 et elle n'est pas gratuite ?
Le service est gratuit mais les aventures sont payantes et assez chères je trouve, surtout quand on possède déjà la version papier.

Je suis à la recherche d'un service avec moins de fonctionnalités, avec les aventures débloquées, pour un prix moins élevé.
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

D'abord il te faut un programme
Roll 20 est gratuit par exemple

Puis il te faut des aventures
Soit tu achète des aventures clef en main ( déja écrites, concues, implémentées et donc payantes) , soit tu implémente toi même un truc que tu as ou tu le crée toi même de zéro (auquel cas c'est gratuit, mais prends beaucoup de temps)
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Thôt »

si tu veux du clef en main, je ne vois pas de solutions gratuites, tout va être payant (surtout pour du D&D)

Mais tu as le logiciel de VTT d'AideDD qui propose bcp de choses gratuites, et il y a quelques modules préconstruits gratuits sur roll20 qui est lui-même gratuit (pour son service minimal)

Let's roll aura peut-être une offre aussi, mais ce n'est pas encore d'actualité. Il y a pas mal de choses sur foundry, mais le logiciel est de base payant (en 1 seule fois, pas d'abonnement)

Sinon il faut récupérer des fichiers et faire à la mano (en recopiant et recomposant ce que d'autres mettent à disposition ça va plus vite)
Globo

Post by Globo »

En faisant le boulot soi même à la main, on apprend plein de trucs ...
Skyscraper

Post by Skyscraper »

Je comprends que tu cherches donc à savoir s'il existe des aventures pas chèrss ou gratuites toutes prêtes pour le jeu en ligne avec les cartes, comme il existe certaines aventures format papier ou en pdf téléchargeable. La réponse est donc, à ma connaissance non.
Pitchblack
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Pitchblack »

croquetto wrote: Mon Sep 20, 2021 8:42 pm Connaissez vous des services moins couteux mais pratiques comme Roll20, où il suffit d'entrer le nom de l'aventure que l'on entame pour avoir les cartes, personnages, monstres etc déjà prêts ? Et oui, je suis un peu exigeant, mais je ne me sens pas de payer environ 20e par aventure que je fais uniquement pour du hors ligne.

En vous remerciant d'avance !
Je vois une possibilité :

- FOUNDRY VTT : Pas gratuit mais une seule dépense, pas d'abonnement, pas de dépense pour les joueurs, et tu as une table virtuelle qui peut te servir en ligne et hors ligne. La communauté est extrèmement active et il sort régulièrement des "packages" de cartes qui liées entre elles plantent le décor d'une campagne, des packs de monstres, etc. Pour jouer solo/hors lign, çà peut éventuellement le faire. Et les possibilités de bricolage sur Foundry sont presque illimitées (pas de limitation de la quantité de données : ton pc étant ton propre serveur).

Note que dans ce cas, il y aura des dépenses. Mais la gratuité pour ce que tu cherches : pas sur qu'elle existe.

(édition / question mal comprise)
Last edited by Pitchblack on Fri Sep 24, 2021 12:12 pm, edited 1 time in total.
croquetto

Post by croquetto »

Merci pour toutes vos réponses.

Ce que j'ai bien compris, c'est qu'il n'y a pas de plateforme permettant d'acquérir moins cher les aventures D&D5 officielles de chez Wizards ...

J'ai trouvé des âmes charitables qui mettent en ligne les maps des aventures, ce que je pourrai imprimer ou mettre en fond sur un écran. Cela me suffirait amplement.
Merci à vous !