La v5.5 / v6 en 2024

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

La v5.5 / v6 en 2024

Message par toon »

Mais ils assurent qu'elle sera pleinement compatible avec l'actuelle...

https://nerdvanamedia.com/gaming/dungeo ... ry/153986/

À noter une sortie en janvier 2022 Mordenkainen Presents Monsters of the Multiverse
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par blueace »

On sera déjà en 2022 avec une 5.5 avec les options du Tasha (pourquoi pas si c'est optionnel) qui ne sont déjà plus optionnelles dans le Wild Beyond the Witchlight (j'aime pas) et les nouveaux bloc stats du Monsters of the Multiverse (j'aime beaucoup). Et il leur reste encore un peu plus de 2 ans pour nous trouver plein d'autres modifications. Ça promet !
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3003
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par Leif »

Ah, ah, tiens, c'est qui qui a gagné son pari ? :cool:
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par griffesapin »

Leif a écrit : 27 sept. 2021, 18:43 Ah, ah, tiens, c'est qui qui a gagné son pari ? :cool:
attendons de voir :evil:
ils peuvent juste intégrer dans les bouquins de base les trucs apparus dans Tasha & cie: cela ne serait pas une nouvelle éditions mais uniquement une éditions remaniée, réorganisée.
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6131
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:37
Localisation : Aubière, France

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par Zalfrost »

griffesapin a écrit : 27 sept. 2021, 19:57
Leif a écrit : 27 sept. 2021, 18:43 Ah, ah, tiens, c'est qui qui a gagné son pari ? :cool:
attendons de voir :evil:
ils peuvent juste intégrer dans les bouquins de base les trucs apparus dans Tasha & cie: cela ne serait pas une nouvelle éditions mais uniquement une éditions remaniée, réorganisée.
Tu crois vraiment qu'ils vont passer à côté de l'occasion de revendre un tryptique ? Ils vont faire comme pour la 3.5. Une édition retrocompatible "mais pas totalement" comme ça ils revendent tous les bouquins.

J'espère juste qu'ils vont continuer à sortir des aventures/setting, et pas nous ressortir ceux de la 5...
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par griffesapin »

non effectivement , ils ressortiront un tryptique mais à mon avis sans rien de nouveau: uniquement de la compil de ce qui est déjà sorti comme la nouvelle mouture des bonus de race culture , les dons qui copient des habilités de classes, le futur nvo statbloc des monstres, etc.
Pas une réelle nouvelle édition, rien de neuf à mon avis.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par blueace »

griffesapin a écrit : 27 sept. 2021, 23:33Pas une réelle nouvelle édition, rien de neuf à mon avis.
Sauf que tout ce que tu mentionnes n'était pas au départ de D&D5.
C'est bien du neuf qui peut choquer en termes d’équilibres et de philosophie avec les règles actuelles, donc c'est bien autre chose selon moi.
Après, le nom (revised, 5.5, 6), c'est pas le plus important.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3003
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par Leif »

griffesapin a écrit : ils peuvent juste intégrer dans les bouquins de base les trucs apparus dans Tasha & cie: cela ne serait pas une nouvelle éditions mais uniquement une éditions remaniée, réorganisée.
Ah, ah, ça sent le mauvais perdant par ici... :mdr:
Ce sera une nouvelle édition, et elle sera suffisamment incompatible avec la précédente pour qu'il faille racheter le triptyque. La seule inconnue, c'est : sera-t-elle originale et réussie ?
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par toon »

espérons que dans les races jouables du Modenkainen on est des trucs vraiment sympa, pasque le Harengon la c'est n'imp. même si je reconnais l'originalité du Wytchlight qui est furieusement Burtonnien, j'aimerai pas que wotc pousse le vice à faire jouer des hommes carottes ou des Elfes bananes
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:54
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par griffesapin »

Leif a écrit : 28 sept. 2021, 10:42
griffesapin a écrit : ils peuvent juste intégrer dans les bouquins de base les trucs apparus dans Tasha & cie: cela ne serait pas une nouvelle éditions mais uniquement une éditions remaniée, réorganisée.
Ah, ah, ça sent le mauvais perdant par ici... :mdr:
Ce sera une nouvelle édition, et elle sera suffisamment incompatible avec la précédente pour qu'il faille racheter le triptyque. La seule inconnue, c'est : sera-t-elle originale et réussie ?
cpasfo.PNG
cpasfo.PNG (194.15 Kio) Vu 761 fois
Sethie Ier
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 100
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:38

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par Sethie Ier »

un dd5.5 ne serait pas comparable a dd3.5.
dd3.5 est sorti 2 ans apres dd3 quand il est sorti c'etait clairement le systeme dd pour longtemps.

Un dd5.5 qui sortirait 2 ans avant un dd6. Ca ne vend pas du reve. A la limite de nouveaux joueurs pouraient l'acheter. Mais ceux ayant deja depense des centaines d'euro risque pas de ce jetter dessus.
En tout cas moi je passerais mon tour.

Dans la meme news il parle de sortir 3 setting (2 vieux et 1 nouveau). Mais j'ai une question. Jusqu'a present ils on sorti aucun setting ? Je suis passé a côté de bouquin ou ils en ont réellement sortie aucun ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: La v5.5 / v6 en 2024

Message par blueace »

Sethie Ier a écrit : 28 sept. 2021, 22:56Un dd5.5 qui sortirait 2 ans avant un dd6. Ca ne vend pas du reve.
Heu non, je crois que tu te trompes. C'est pas acheter la 5.5 en 2022 et la 6 en 2024. Quand dans mon post je dis qu'un 2022 on aura déjà une "5.5" c'est pour indiquer que si en 2022 tu joues avec les derniers suppléments c'est comme jouer à D&D 5.5, c'est une autre version/révision du jeu en comparaison de ce qu'il était en 2014.

Parce que j'insiste encore un peu sur ce point, mais si bien dans le Tasha on nous dit que le "+2/+1 ou +1/+1/+1 où on veut" c'est optionnel, dans le Van Richten's Guide to Ravenloft et le The Wild Beyond the Witchlight ça ne l'est déjà plus. Ces 5 nouvelles races sont comme ça, et il n'y a pas d'alternative. Il sera intéressant de voir comment ils présentent les 30 races de PJ dans le Monsters of the Multiverse. Si elles viennent toutes avec "+2/+1 ou +1/+1/+1 où on veut" :bouh:

Mais bon, la seule vraie réimpression de livres qui demandera de racheter viendra donc en 2024, pas en 2022.

Par contre je trouve que cette annonce de Wizards pourrait plomber la réédition des triptyques à l'étranger prévue pour le 8 octobre. Mauvais timing. Là ceux qui un peu comme moi se disaient "bon, ça fait 8 ans (VO) ou 4 ans (VF) que j'ai acheté le PH, il est usé, il est rentabilisé, je vais le racheter pour avoir la toute dernière version", et bien maintenant je réfléchis parce que je sais clairement que sa durée de vie ne sera que de 2 ou 2.5 ans :prof:
Dans la meme news il parle de sortir 3 setting (2 vieux et 1 nouveau). Mais j'ai une question. Jusqu'à présent ils on sorti aucun setting ? Je suis passé a côté de bouquin ou ils en ont réellement sortie aucun ?
Ils en ont sorti -> https://www.aidedd.org/dnd-5/livres/

En particulier le récent Van Richten's Guide to Ravenloft qui s'ajoute aux settings non classiques de D&D comme :
- Guildmasters' Guide to Ravnica (Magic)
- Eberron: Rising from the Last War
- Explorer's Guide to Wildemount
- Mythic Odysseys of Theros (Magic)
- Strixhaven: A Curriculum of Chaos (Magic, à paraître)

Mais dans les classiques, seul Ravenloft est sorti.
Répondre