[Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Les sondages d'AideDD

Quelle est votre fréquence d'achat concernant D&D ?

Le sondage s’est terminé le dim. déc. 02, 2018 5:35 pm

Une ou plusieurs fois par mois
9
8%
Environ 1 fois tous les 2 ou 3 mois
26
25%
2 à 4 fois par an
34
32%
Une fois par an ou moins encore
37
35%
 
Nombre total de votes : 106

Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 240
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 7:11 pm
Localisation : Toulon, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Mériadec »

Environ 1 fois tous les 2/3 mois. C'est surtout des vieux bouquins de D&D ou AD&D (je me refais la collection VF après avoir tout perdu, prêté, donné début des années 90). Je commence déjà à me freiner en D&D5, je n'ai pas pris Mordenkainen's Tome of Foes et après l'avoir parcouru, je ne le regrette pas. Par contre, les bouquins de kobold press pour D&D5 sont assez sympas mais dommage qu'ils délaissent un peu les monstres de bas niveau (j'aime bien Tome of beats, Creature codex et les bouquins des repaires qui sont associés à ces bestiaires). :)
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 360
Enregistré le : ven. août 14, 2015 9:51 pm
Localisation : Saint saens

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par TomLG »

Je ne possède que le triptyque vf. Et ça me convient parfaitement. J'attends la réimpression de l'écran.
J'achète peu en fait de jdr. Car je veux jouer avec ce que j'achète. Je suis donc beaucoup plus rationnel ces dernières années. J'ai la collection complète de runequest oriflam qui attends toujours d'être joué par exemple. Lire du jdr, c'est super. Jouer c'est mieux !

J'ai quand même acheté le recueil de plan de Guillaume tavernier, j'attends deux modules de lamentations of the FP et une pp complète laelith tout ça pour jouer avec dd5 ou H&D. Mais c'est étalé sur trois ans.
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 11, 2017 12:35 pm
Localisation : Voiron, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Goldùr »

Pour ma part cette année à été dépensière car j'ai acheté le Player et le monster + quelques sets de dés, et ouai, faut bien commencer son aventure dans le jdr !
saat34
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 2:19 pm
Localisation : Auvergne

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par saat34 »

J'ai mis deux à quatre fois par an. C'est peut être plus à la réflexion. Depuis la sortie de Dd5, j'ai acheté en vo le player, le MM, et le DMG, le DM screen, le starter set, le SCAG et le Volo's guide.
En vf, j'ai pris un player pour mes joueurs, le Xanathar et tomb of annihilation ainsi que les cartes de sorts.

Pour les éditions précédentes, j'ai à peu près tout DD4 en vf pour ce qui a été traduit et le reste en vo.

Beaucoup de pathfinder également même si j'y ai très peu joué (je préférais dd4). J'achète cependant en ce moment ce qui est déstocké.

Enfin j'achète également régulièrement de vieux modules Royaumes oubliés (mon univers préféré pour jouer).

Bref pas mal d'achats déjà mais quand on aime...
Avatar du membre
tetax
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3910
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 2:15 pm
Localisation : Grenoble, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par tetax »

je ne vais que sur ad&d en fait il y a tellement d'infos et c'est toujours mis à jour, de plus l'info est bien structurée, accessible (une fois qu'on sait ou sont les choses) ;) mais c'est vrai que l'objet livre c'est complètement fétichiste :mad: (je me souviens de mon players manual ad&d et le master's guide de 1985, je l'ai caressé des millions de fois)....
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : sam. août 30, 2014 6:25 am
Localisation : Alata, Corse

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Pils »

Je n'ai pris que les trois bouquins de base (en anglais), mais depuis quelques années je complète ma collection AD&D 2e édition régulièrement :love:
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Leif »

Uniquement par collectionnite ou tu joues encore à ADD2 ?
Avatar du membre
Pils
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 124
Enregistré le : sam. août 30, 2014 6:25 am
Localisation : Alata, Corse

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Pils »

Nous jouons avec les règles de la 5e, mais je me sers des bouquins de la 2e pour l'époque, l'ambiance, les idées.. etc. J'ai grand plaisir à convertir les vieux sorts, objets magiques, monstres et scénarios, je trouve bizarrement tous ces ouvrages plus "frais" que les nouveaux !

(et je suis quand même atteint de collectionnite aussi :ouf: )
Modifié en dernier par Pils le lun. nov. 19, 2018 11:58 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 4:48 pm
Localisation : Grenoble, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Titou »

Mise à part deux sets de dés, je n'ai acheté qu'un livre de D&D : Tomb of annihilation.
Je pense que je n'achèterai pas le Phb ni le MM, ni le dmg, car toute les infos dont j'ai besoin sont sur le site.
Je pense également que je n'achèterai pas d'autres campagnes,car je prends plus de plaisir à jouer un scénario que j'ai créé.
Sans parler du fait qu'ils font encore plus de fautes d'orthographe que moi.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Leif »

Pils a écrit :je trouve bizarrement toute ces ouvrages plus "frais" que les nouveaux !
Je suis assez d'accord, les sorties pour DD5 sont essentiellement des re-mâchées, pas grand chose d'original !

Ça me rappelle d'ailleurs une répartie des nuls : "C'est officiel, le cinéma américain n'a vraiment plus aucune idée !" des remakes, des remakes toujours des remakes...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2168
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par toon »

Pils a écrit : sam. nov. 10, 2018 12:05 pm Je n'ai pris que les trois bouquins de base (en anglais), mais depuis quelques années je complète ma collection AD&D 2e édition régulièrement :love:
Il te manque des choses ?
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: [Novembre 2018] De votre fréquence d'achat pour D&D

Message par Neb »

Je suis un acheteur très sage vu que je n'ai acquis que le PHB et deux sets de dés. Je suis joueur uniquement donc je n'ai besoin ni du MM ni du DMG et j'hésite à investir dans quelques suppléments tels que le Sword Coast Adventurer's Guide (qui me tentait lorsque j'ai acheté le PHB), le Mordenkainen's Tome of Foes ou le Xanathar's Guide to Everything. Ce dernier est le premier supplément pour lequel je me suis dit qu'il semblait vraiment génial et malgré les retours négatifs sur les listes de prénoms et quelques pages de remplissage, il est possible que je me laisse tenter.

AideDD me suffit la plupart du temps mais si un ouvrage m'intéresse suffisamment et m'ouvre plus d'options de jeu, alors je ne vois aucun problème à soutenir le travail des auteurs, d'autant plus que j'adore tenir un livre entre mes mains et améliorer mon anglais.

Bref, j'achète peu et de façon très réfléchie.