campagnes officiels

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 649
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

campagnes officiels

Message par SupraToinou »

bonjour
quelle est la meilleur campagnes ce déroulant dans les royaumes oubliés et traduite en français selon-vous ?
Avatar du membre
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 7:45 pm
Localisation : Annecy, France

Re: campagnes officiels

Message par Loup Gris »

À mes yeux l'aventure Eauprofonde, le vol des dragons est excellente ! (Niveau 1 à 5+)
Style bac à sable où l'accent est mis sur le roleplay avec une galerie de PNJ très colorés.
Du rythme, de l'action, des dizaines de possibilités et des PJ qui selon leurs envies ne joueront pas forcément les bons samaritains.
De préférence pour un MD qui a un peu d'expérience.

La Mine Perdue de Phancreux a bonne réputation. (Niveau 1 à 5)
Facile d'accès pour joueurs et MD débutants.

La Porte de Baldur, descente en Averne est du style épique ! (Niveau 1 à 13)

La tombe de l'annihilation style exploration au cœur de la jungle. (Niveau 1 à 11)
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 649
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

Re: campagnes officiels

Message par SupraToinou »

Faire jouer Le donjon du mage dément en second est une bonne idée ou plutôt adapter La tombe de l'annihilation pour des PJ de plus haut niveaux ?
Halcyon-2000
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 31
Enregistré le : dim. mai 31, 2020 7:16 am
Localisation : Belgique

Re: campagnes officiels

Message par Halcyon-2000 »

le donjon du mage dément a une assez mauvaise réputation: en somme, c'est un mégadonjon de plus de 20 étages, chacun plus grande que le dernier donjon de "la mine perdue" (pour te donner une idée)

cependant, ce que beaucoup ont fait, c'est greffer "la mine perdue" à une autre aventure (j'ai entendu parler de "into the abyss" qui se passe dans l'outreterre, patrie des drows. pour ça, il suffit de faire capturer les aventuriers pas le BBEG de "la mine". j'ai aussi entendu parler de "prince of the apocalypse")

si tu veux te diriger vers "Tomb of annihilation", tu n'es pas obligé d'adapter le niveau: la plupart des campagnes ont des espèces de "missions tuto" qui font les niveaux 1 à 3 ou 1 à 5, si il y a la même chose dans "la tombe" il te suffit de remplacer cette mission par "la mine" ou "le vol des dragons" en adaptant un peu le scénar pour coller tout ça

ceci dit, rien ne t'oblige à continuer le scénario: je suis moi-même sur le point de terminer "la mine perdue" et je ne vais pas "continuer" cette histoire, je vais masteriser "le vol des dragons" avec plus ou moins les mêmes joueurs mais avec des persos différents, c'est pas toujours nécessaire de faire des scénarios à rallonges et les joueurs débutant veulent souvent changer un peu de style de perso (en tout cas les miens ^^)

sinon, pour les autres campagnes: Curse of Stradh est légendaire et est toujours dans le trio de tête des classements des meilleures campagnes. Dragon Heist, comme dit précédemment, est assez réputée. j'ai entendu pas mal de bien de Tomb of Annihilation et de Icewind Dale (prenant toutes deux places dans des régions au style bien marquée (jungle infestée de dinosaures et montagnes enneigées hantées d'anciennes divinités). Lost mine of phandelver et Dragon of icepire peak sont souvent assez bien considérée

et dans les campagnes à éviter si t'es débutant/si tu veux pas avoir à trop la modifier ou compléter ou à éviter tout court: Hoard of the dragon queen (à éviter tout court, apparemment, c'est vraiment pas bien, sa suite: rise of Tiamat se défend mieux mais c'est pas dingue dingue) et le donjon du mage dément (comme déjà dit: mégadonjon, très long, difficile de maintenir l'intérêt sur un aussi long terme)