2 basilics

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
PENELOPE
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 12, 2023 11:51 am
Localisation : Epinay sur orges

2 basilics

Message par PENELOPE »

Bonjour,
Je vais jouer 2 basilics contre les aventuriers.
est-ce que je multiplie par deux tous les jets, perception sur perception passive pour déterminer la surprise et forcer un aventurier à regarder les basilics.
merci. :D
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2275
Enregistré le : lun. juil. 14, 2014 11:31 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: 2 basilics

Message par Puncho »

PENELOPE a écrit : mar. oct. 24, 2023 1:09 pm Bonjour,
Je vais jouer 2 basilics contre les aventuriers.
est-ce que je multiplie par deux tous les jets, perception sur perception passive pour déterminer la surprise et forcer un aventurier à regarder les basilics.
merci. :D
Forcer les joueurs à faire quelque chose est un terrain glissant que j'éviterais.

Il ne faut pas oublier que la Perception ne s'arrête pas à la vision. Les autres sens permettent de percevoir la présence d'une créature.
Si les aventuriers décident de se battre les yeux fermés, parce qu'ils ont compris le danger (et que cette option est présentée dans la description de la créature ), ils subiront les inconvénients d'être aveuglés. Les autres sens leur permettront de savoir où se trouvent les bestioles, à moins qu'elles se cachent avec leur action.

Parlant de discrétion, la surprise se détermine en comparant la perception passive des uns versus la discrétion des autres. Avec une DEX de 8 et aucune compétence en discrétion, il doit être plutôt rare de se faire surprendre par un basilic. Donc, il n'y a que deux jets à lancer, le jet de discrétion des deux basilics, le cas échéant.
PENELOPE
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 12, 2023 11:51 am
Localisation : Epinay sur orges

Re: 2 basilics

Message par PENELOPE »

Merci pour ta réponse.