Scenario one-shot fun

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Ysinor
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 08, 2023 6:52 pm
Localisation : France

Scenario one-shot fun

Message par Ysinor »

Bonjour,

J'arrive doucement à la fin de ma première campagne (la Mine de Phancreux) en tant que MJ avec mon groupe de trois débutants. Avant de renchainer sur une seconde campagne (peut-être The shattered obelisk suivant comment je me débrouille avec le livre en anglais) avec les mêmes personnages, mes joueurs souhaitent faire un scenario one-shot fun où ils joueront soit des persos que je leurs ai créé ou qu'ils vont créer les uns pour les autres.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé le scenario "la course au mouton sauvage" mais je le trouve "léger" en terme de durée et de difficulté. J'aimerais que les persos soient niveau 5 (le niveau de fin de campagne) et que le scenario prenne 1 à 2 soirée max. Si vous avez des idées de scenario? (ou même de personnage fun, actuellement j'ai : une mamie barbare surprenante, un nécromancien phobique des squelettes et un clerc assassin qui ne soigne pas)

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Lucy__
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 26, 2022 10:02 am

Re: Scenario one-shot fun

Message par Lucy__ »

Pour des idées de personnage fun :

Un moine en fauteuil roulant
Un druide qui a peur des animaux

Pour les scénarios j'en connais pas, mais pour créer de la surprises et du fun, je ferais peut-être un séance Bad trip, avec des licornes dans le ciel et des barrières qui saute des moutons, avec des jeux d'illusions, et comme "méchants", je ferais eux même version maléfiques, ils combattent leurs esprit.