Vers le Ragnarok

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3015
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Vers le Ragnarok

Message par Leif »

Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition ou jouer cette campagne : "Vers le Ragnarok" ?

Image

Qu'est-ce que ça donne ?

Plus globalement, je suis preneur également de tous les avis des produits du studio italien Mana project : Historia, Nightfell...
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: Vers le Ragnarok

Message par Fyrinn »

Pas lu Ragnarok mais le cadre Historia est vraiment pas mal. Très gritty et l'antropomorphisme est vraiment bien traité. Une version sombre de la BD de Cape et de Crocs
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3015
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Vers le Ragnarok

Message par Leif »

Aaaah, enfin un avis ! :ok:
Historia m'avait déjà attiré, mais je ne suis pas trop fan (pas du tout en fait) des animaux anthropomorphes, quoi que je suppose qu'on doit pouvoir les remplacer par des races plus classiques ou par des humains.

Personne pour le Ragnarok ? un peu étonnant quand on connait la côte des vikings ces dernières années.
Avatar du membre
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 20, 2020 2:07 pm
Localisation : Moissy, France

Re: Vers le Ragnarok

Message par Fyrinn »

Si l'antropomorphisme ne te botte pas, le cadre de jeu n'est pas fait pour toi. Les races classiques ne sont pas présentes dans cet univers qui est pensé par rapport au fait de jouer des animaux humanoïde. Un peu comme cela influe sur les personnages dans la BD Blacksad ou celles des 5 terres. Cela joue sur la vie quotidienne et la politique. Se passer de l'antropomorphisme c'est se passer de plus de 70%du bouquin et je suis peut être optimiste.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3015
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Vers le Ragnarok

Message par Leif »

Ouais, c'est ce qui me semblait, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté, mais il y a probablement des trucs à récupérer pour quelqu'un qui voudrait faire jouer dans 1 style renaissance plus classique.
Leurs autres settings (Ragnarok et Nightfell) m'attirent plus.