Forme animale et bonus magique

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Nerul
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 13, 2023 8:20 am
Localisation : France

Forme animale et bonus magique

Message par Nerul »

Bonjour à tous

Si je porte un ceinturons des géant (force a 19 je crois) et un anneau de protection +1, est ce que ma transformation animale va aussi en bénéficier ?

J'en profite aussi pour une deuxième question :p


Avec le sort "invocation animale" je doit lancer leur initiative au milieu du combat ? Est ce que l'on peut considérer que je vois l'animal et qu'après je peut me transformer comme lui? Genre j'invoque un dinosaure FP2 et après en action bonus je peut me transformer en dino aussi?
Avatar du membre
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 131
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 12:09 pm
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Forme animale et bonus magique

Message par GrilFolejoy »

Bonjour,

Il est indiqué:
Vous choisissez si votre équipement tombe sur le sol, fusionne avec votre nouvelle forme ou est porté par votre nouvelle forme. L'équipement porté fonctionne correctement, mais le MD décide pour chaque pièce d'équipement s'il est possible pour votre nouvelle forme de la porter, en fonction de la morphologie et de la taille de la bête. Votre équipement ne change pas de taille ou de forme pour s'adapter à votre nouvelle forme, et tout l'équipement que la nouvelle forme ne peut pas porter tombe sur le sol ou fusionne avec vous. L'équipement qui fusionne avec la nouvelle forme n'a aucun effet tant que vous restez sous cette forme.
Nerul
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 13, 2023 8:20 am
Localisation : France

Re: Forme animale et bonus magique

Message par Nerul »

Hum oki je vois.

Genre pour la ceinture, si je me transformer en ours, ça va être compliqué. A moins de la mettre sur le bras ^^ pour le bijoux par contre ça me semble pas possible.
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Forme animale et bonus magique

Message par Mephystopheles »

Dans la plupart des cas, un objet magique qui est destiné à être porté s'adapte à toute créature, indépendamment de sa taille ou de sa carrure.
Quand une créature qui n'est pas humanoïde tente de porter un objet, utilisez votre sens commun pour déterminer s'il fonctionne comme prévu.
Un objet magique destiné à être porté doit l'être de manière logique : les bottes vont sur les pieds, les gants sur les mains, les chapeaux et les casques sur la tête, et les anneaux sur les doigts. Une armure magique doit être enfilée, un bouclier attaché au bras, un manteau fixé sur les épaules. Une arme doit être tenue en main.
Une ceinture doit être donc passée autour de la taille pour fonctionner.
Pour la ceinture ça doit fonctionner, si le MD est d'accord avec le fait qu'un ours possède un tour de taille (avec toutes les conneries dont regorge internet, je suis circonspect de ne pas trouver un animal ours avec une ceinture).
Sauf indication contraire, un anneau doit être porté à un doigt, ou un appendice similaire, pour que la magie de l'anneau fonctionne.
Pour l'anneau c'est plus compliqué, car les ours ne possèdent pas de doigts, mais des orteils (5 à chaque patte) avec une seule phalange, là encore si le MD considère que les orteils ne sont rien d'autre que les doigts des pieds, l'ours pourrait porter l'anneau à l'un des orteils d'une patte avant.
Modifié en dernier par Mephystopheles le dim. déc. 03, 2023 1:04 am, modifié 1 fois.
Nerul
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 13, 2023 8:20 am
Localisation : France

Re: Forme animale et bonus magique

Message par Nerul »

J'ai l'impression de ne pas être bien plus avancé. Si je comprend bien, tu aurais tendance à dire que la magie des objets ( ici la ceinture et l'anneau) va s'appliquer sur la transformation animale a partir du moment où l'on accepte que ceux-ci épouse la forme de l'animale en question?
Avatar du membre
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 412
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 12:06 pm
Localisation : France

Re: Forme animale et bonus magique

Message par Mephystopheles »

Nerul a écrit : dim. déc. 03, 2023 12:29 am J'ai l'impression de ne pas être bien plus avancé. Si je comprend bien, tu aurais tendance à dire que la magie des objets ( ici la ceinture et l'anneau) va s'appliquer sur la transformation animale a partir du moment où l'on accepte que ceux-ci épouse la forme de l'animale en question?
Oui, la phrase clé de l'aptitude Forme sauvage c'est : "L'équipement porté fonctionne correctement, mais le MD décide pour chaque pièce d'équipement s'il est possible pour votre nouvelle forme de la porter, en fonction de la morphologie et de la taille de la bête."
Guigui le Yoyome
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 114
Enregistré le : lun. févr. 23, 2015 1:02 pm
Localisation : Paris, France

Re: Forme animale et bonus magique

Message par Guigui le Yoyome »

D'où le move suivant : demande à ton MJ, montre-lui les points de règle, et attends sa décision (qui, comme dans Koh-Lanta, est irrévocable). :)