impression et xml

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Fed Enn
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 04, 2023 7:43 pm

impression et xml

Message par Fed Enn »

bonjour

je recommence d&d après quelques années d'absence , et je viens chercher de l'aide auprès vous.

l'application pour la création de fiche de personnage bloque au niveau de l'impression . la fiche apparait bien en 3 pages à l 'écran mais aucune option d'impression. ( win 11 et firefox qwant)

Concernant le format xml , même après une recherche web , j'ai toujours pas compris l 'intérêt de ce format.

je vous remercie d'avance pour le temps et l'aide que vous allez m'accorder. fed
Avatar du membre
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 294
Enregistré le : dim. déc. 20, 2020 11:50 am
Localisation : Draveil, France

Re: impression et xml

Message par Narsir »

Pour l'impression, lorsque la feuille de personnage est affichée, tu dois passer par la fonctionnalité du navigateur internet que tu utilises, en cochant le paramètre correspondant à l'impression de l'arrière-plan.

Le XML est utile pour modifier ton personnage au moyen du Character Builder :
Sur la première page, tu as un bouton [importer] qui te permet de recharger le XML pour, par exemple, le modifier à l'occasion d'un passage de niveau.
En bas de l'en-tête noire de la page, sur la droite, tu as un lien "Progression" qui te donne des infos sur l'utilisation du CB.
Fed Enn
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 04, 2023 7:43 pm

Re: impression et xml

Message par Fed Enn »

merci Narsir ,

cela fonctionne très simplement en effet pour l'impression .

concernant xml , je n'ai pas testé mais je comprends maintenant son usage. merci beaucoup