Enfers et Chains of Asmodeus

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
IsmoGob'Gob'
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 1:20 pm
Localisation : Luc en Diois, France

Enfers et Chains of Asmodeus

Message par IsmoGob'Gob' »

Salut salut !

Depuis quelques années, j'écris une compagne qui se passe dans les neufs enfers ainsi que sur les plans extérieurs.
J'ai beaucoup rassemblé de lore et glaner les quelques petits trucs qui à dans la 5ème édition là dessus.
J'ai beaucoup regardé sur Pathfinder et Héros et dragons, il y a pas de scénarios et de modules.
Mais je suis tombé sur Chains of Asmodeus, il y a t il des personnes qui l'a déjà lu ?

Et si oui, vous le conseillez ?

Je suis ouvert à d'autres idée pour s'inspirer !!!

Si vous cherchez quelque chose lié au Fiélons ou aux plans extérieurs, je peux vous l'est dégoter et je prendrais un grand plaisir à parler Hell !
ricimer
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 04, 2022 3:00 am
Localisation : Etampes

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par ricimer »

Tu devrais regarder du côté de A paladin in Hell où tu dois empêcher l'absorption d'un temple envoyé aux enfers par Geryon pour acquérir du pouvoir supplémentaire et surtout t'intéresser à toute l'histoire autour de la Grande Expiation.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à l'histoire personnelle de Gargauth dans les Royaumes oubliés.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Zzabur »

a priori, chains of Asmodeus est une mise à jours pour D&D5 de Tyrants of the nine hells.
Donc on y retrouvera toute la hiérarchie baatetzu et son fonctionement, les stats des fielons qui ne sont pas deja dans les monster manual. Avec évidement les stats completes du masque d'Asmodeus (aucune chance que la vérité et les stats sur le 'vrai' Asmodée soit publier officielement) et les stat des archidiables (on avait déja Bel et Zariel depuis descent to avernus mais là on aura ce bon vieux Mephisto aka l'eternel second).

Donc pour quelqu'un qui s'interesse aux neuf enfer cet ouvrage est un must have.
Avatar du membre
fgueho
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 93
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 11:03 pm
Localisation : Lyon, France

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par fgueho »

C’est surtout une campagne. Elle peut faire suite à « Descente en Averne ». Ou alors, elle peut être jouée de façon autonome.

Le bouquin est très bien, très fourni.
C’est du niveau d’un livre classique D&D5. Les illustrations sont belles, la mise en page est pro. Rien à redire.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Zzabur »

et donc LA question : Quel FP pour Asmodée ?
Avatar du membre
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 554
Enregistré le : mer. janv. 06, 2016 4:43 pm
Localisation : Nivelles, Belgique

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Bourdu »

Je crois que c'est 30, qui est le maximum dans le jeu.
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Zzabur »

je suis aller checker une review sur ses stats -> il est monstrueux ^^ notement son action légendaire (qui coute 2 sur les 3 par round) où il invoque 8 créature de FP20 ou moins presente dans les neuf enfers... donc +8 diantrefosses chaque round.

Certains s'étonnent qu'il ne 'tape' pas fort comparé à un diantrefosse mais c'est avant tout un mago et il a une pelletée de sort qu'il lance niveau 9 à volonté et surtout il faut le combattre 2 fois!!!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1711
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par blueace »

Zzabur a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:27 am et donc LA question : Quel FP pour Asmodée ?
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=asmodee
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Zzabur »

blueace a écrit : lun. déc. 11, 2023 1:58 pm
Zzabur a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:27 am et donc LA question : Quel FP pour Asmodée ?
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=asmodee
Oh yes, merci boss ;)
Avatar du membre
nydelia
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : jeu. mars 09, 2017 1:15 pm

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par nydelia »

Zzabur a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:34 am a priori, chains of Asmodeus est une mise à jours pour D&D5 de Tyrants of the nine hells.
Donc on y retrouvera toute la hiérarchie baatetzu et son fonctionement, les stats des fielons qui ne sont pas deja dans les monster manual. Avec évidement les stats completes du masque d'Asmodeus (aucune chance que la vérité et les stats sur le 'vrai' Asmodée soit publier officielement) et les stat des archidiables (on avait déja Bel et Zariel depuis descent to avernus mais là on aura ce bon vieux Mephisto aka l'eternel second).

Donc pour quelqu'un qui s'interesse aux neuf enfer cet ouvrage est un must have.
Excuse moi, mais j'aime me rensseigner un peu sur tout et je tique un peu sur masque d'asmodée.
Il est bien notée en tant que Asmodée dans le livre il me semble. Donc j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu entend par vrai stats
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 345
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Zzabur »

Donc j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu entend par vrai stats
En réalité, "Asmodée" est l'équivalent ( a son echelle de puissance) d'une 'image accomplie' pour le 'vrai Asmodée' qui est une entité mistérieuse qui se trouve au fond du canyon du serpent dans Nessus.
le 'masque d'Asmodée' est une confusion de ma part avec le 'Masque de Ralzakark' (une divinité d'une autre univers qui fait a peu près la meme chose)

En résumé , la créature connu sous le nom d'Asmodée est une projection de la conscience d'une entité suposée etre un dieu primitif. Asmodée a batit les enfers comme une coquille protectrice autour de son vrai corps blessé et toute ses actions ont pour but ultime de soigner ledit corps afin qu'il puisse reprendre la place qui lui revient de droit dans le multivers (je pense qu'il vise rien de moins que le sommet ^^)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3015
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Enfers et Chains of Asmodeus

Message par Leif »

De quelle source vient tout ça ?