Convertir le Sanguin de Pathfinder sur DD5

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Greystoke
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 12:20 pm
Localisation : Périgueux, France

Convertir le Sanguin de Pathfinder sur DD5

Message par Greystoke »

Bonjour à vous,

Il y a quelques années, j'ai embarqué sur la campagne Kingmaker pour Pathfinder. Après un premier personnage qui est décédé violemment entre les mâchoires d'une vouivre (sale bête), j'ai construit avec mon MJ un personnage sur la classe du Sanguin (Blood Rager).
C'est ouvertement non pas un multi classage, mais une classe hybride entre le barbare et l'ensorceleur. En gros, la rage de mon personnage est une rage magique liée à son lignage... (lycanthropique pour ma part).
C'est une classe qui joue à la fois sur la force, la constitution et le Charisme, ce qui m'a permis d'utiliser un concept de jeu que j'adore: le barbare diplomate. Très sociable, avec des grandes qualités humaines, mais qui tabasse violemment au besoin. :)

Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais Pathfinder étant ce qu'il est, c'est une usine à gaz innommable. Il me faut des tableurs excels austères pour gérer toutes les stats de combats etc etc etc... Et j'ose même pas imaginer pour le MJ, qui n'a pas pour le coup plus envie de gérer ce système et qui après une grosse de 2 ans, a décidé de passer en dd5. :bouh:

Donc, je dois convertir ma sanguine (Kiernan Eivosdottir) en DD5 et évidemment il y a pas vraiment d'équivalent du sanguin dans ce que j'ai lu. J'ai bien vu le blood hunter, mais ça correspond pas vraiment à ma petite teigne diplomate.
Si je ne trouve rien j'aurais tendance a essayer de créer une classe pour remplacer celle de pathfinder.

Avez-vous des pistes à étudier? Des conseils? Je suis preneur de toute idée pour construire ma réflexion.

Je vous remercie.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Convertir le Sanguin de Pathfinder sur DD5

Message par Leif »

Greystoke a écrit : mais Pathfinder étant ce qu'il est, c'est une usine à gaz innommable. Il me faut des tableurs excels austères pour gérer toutes les stats de combats etc etc etc... Et j'ose même pas imaginer pour le MJ
:mdr: Nous aussi on a arrêté Pathfinder pour les mêmes raisons.

Pour la conversion, peut-être un biclassé Barbare (Berserk bien sur) / Barde collège vaillance (Scalde) ?
Avatar du membre
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 338
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 6:22 am

Re: Convertir le Sanguin de Pathfinder sur DD5

Message par Zzabur »

Vu que le Sanguin n'a pas, dans sa fiche, de skills dédiées au social, j'en déduie que cet aspect est lié a tes atributions de points de compétences et ta manière de jouer.
Donc, suivant les aspects que tu veut mettre en avant, je te conseil :
- Barbare voie de la magie sauvage : ne lance pas a proprement parler des sorts mais sa rage génère des effets magiques (très cool ^^)
- Barbare voie de la bête : sa rage est liée à un héritage lycanthropique et il se transforme lorsqu'il entre en rage.
- un paladin <3 : le paladin est, par essence, un social et un tapeur. Alors là tu switch vers de la magie divine et tu remplace la rage par le chatiment divin. A rappeler que dans DD5, contrerement à Pathfinder, les paladins peuvent être de n'importe quel alignement. Se sont des chevalier qui suivent un credo pas 'seulement' des guerriers divin. Ensuite dans la tripotée de serment sacrés il y en aura bien un qui complétera ta vision de ton personnage.

Que se soit pour le Barbare ou le Palouf, tu peut équilibré tes caracs entre FOR, CON et CHA et prendre un hisorique et des dons qui renforce l'aspect diplomate du personnage.
Greystoke
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 12:20 pm
Localisation : Périgueux, France

Re: Convertir le Sanguin de Pathfinder sur DD5

Message par Greystoke »

Merci pour vos réponses, je vais aller étudier tout ça.