de mon point de vue, "Maitre d'Hast" est un des dons les plus puissants du jeu, il permet assez régulièrement de coller 3 attaques par round dès le niveau 1
C'est un excellent don pour exploiter l'Action bonus et la Réaction
vykiath a écrit : ↑mer. avr. 17, 2024 2:44 pm
de mon point de vue, "Maitre d'Hast" est un des dons les plus puissants du jeu, il permet assez régulièrement de coller 3 attaques par round dès le niveau 1
C'est un excellent don pour exploiter l'Action bonus et la Réaction
Surtout qu'avec le Style de combat "duel" .. Lance/Bouclier devient un tres bon compromis dégat/défense (et qui ça change de l'habituel Maitre des armes lourdes)
Spécialiste des lances est un don arme&outil dans les UA
"Spécialiste des lances
Bien que le maniement de la lance soit simple à apprendre, vous être récompensé pour le temps que vous avez passé à la maîtriser. Vous gagnez les avantages suivants :
- Vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque que vous effectuez avec une lance.
- Lorsque vous utilisez une lance, ses dés de dégâts passent d'un d6 à un d8, et d'un d8 à un d10 lorsqu'elle est maniée à deux mains (cet avantage n'a aucun effet si une autre capacité a déjà amélioré les dés de l'arme).
- Vous pouvez positionner votre lance pour recevoir une charge. Par une action bonus, choisissez une créature que vous pouvez voir et qui se trouve au moins à 7,50 mètres de vous. Si cette créature se déplace à portée de votre lance lors de son prochain tour, vous pouvez réaliser une attaque au corps à corps contre elle avec votre lance en tant que réaction. Si l'attaque touche, la cible subit 1d8 dégâts perforants supplémentaires, ou 1d10 dégâts perforants supplémentaires si vous maniez la lance à deux mains. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité si la créature utilise l'action Se désengager avant de bouger.
- Par une action bonus à votre tour, vous pouvez augmenter votre allonge avec une lance de 1,50 mètre pour le reste de votre tour."
le don maitre d'arme à 2 mains est là pour sa capacité d'enchainement mais surtout pour le -5 a l'attaque = +10 au dégats
Zzabur a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 8:05 pm
le don maitre d'arme à 2 mains est là pour sa capacité d'enchainement mais surtout pour le -5 a l'attaque = +10 au dégats
Ca ne marche pas sur les lances... (qui ne sont pas des armes "lourdes")
Zzabur a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 8:05 pm
le don maitre d'arme à 2 mains est là pour sa capacité d'enchainement mais surtout pour le -5 a l'attaque = +10 au dégats
Ca ne marche pas sur les lances... (qui ne sont pas des armes "lourdes")
A voui voui. Dans la version officielle c'est que pour les armes lourdes... pas pour toutes les armes tenues a 2 mains. Bah ça marche si tu prend une vouge... mais là le don spécialiste des lance ne marche plus mais du coup on peut se rabattre sur spé des armes d'hasts.
Zzabur a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 8:05 pm
le don maitre d'arme à 2 mains est là pour sa capacité d'enchainement mais surtout pour le -5 a l'attaque = +10 au dégats
Ca ne marche pas sur les lances... (qui ne sont pas des armes "lourdes")
A voui voui. Dans la version officielle c'est que pour les armes lourdes... pas pour toutes les armes tenues a 2 mains. Bah ça marche si tu prend une vouge... mais là le don spécialiste des lance ne marche plus mais du coup on peut se rabattre sur spé des armes d'hasts.
que c'est compliqué
De toute façon, le concept à la base (donc ma vision de la Valkyrie, on est d'accord que c'est pas une vérité universelle ) est de jouer Lance + Bouclier, donc peu importe que le style de combat "Armes à deux mains" fonctionne ou non sur la lance, il ne sera pas utile, ce qui simplifie grandement le problème
Le "Spécialiste des lances" à l'air bien funky, surtout que le bonus au jet d'attaque synergise bien avec le bonus d'attaque du Duel. Faudra que je me le fasse valider par la MJ.
Pour le moment je retiens l'Empaleur et le Spécialiste des lances, avec 2 niveaux pour boost les caractéristiques (au moins +2 FOR, peut être un +1 en CON suivant mes stats de départ), avec probablement un Cavalier (donc pas de lance liée, faudra que j'ai un stock de lances/javelines dans ma besace)
Je ne sais pas si tu as trouvé ce que tu voulais mais pour mpi chevalier runique me parait une bonne idée car il est pas trop magique et ce base sur la magie Nordique, rajoute une modification de taille mais a la rigeur si tu n'aime pas tu peux toujours demandé au mj de modifié, sinon je pense vraiment que occultiste peut correspondre pacte de la lame ou de la chaine, ou sinon barbare zélote pour rester dans le côté divin.