D&D5 infos ou intox ?

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
blueace
Admin
Admin

D&D5 infos ou intox ?

Post by blueace »

Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders

Re: D&D5 infos ou intox ?

Post by Siku56 »

J'en sais rien mais s'il y a plus de VF ça va pas le faire vu que je suis nul en anglais.

Ewylana
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Ewylana »

Restera toujours le merveilleux site de aidedd :)

fredben78
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by fredben78 »

Aucune info officielle jusqu'ici, juste un mail qu'auraient reçu les boutiques de la part de Novalis qui annonce stopper les approvisionnements de la gamme D&D5 FR.

Pour le moment beaucoup de bruits sans trop d'informations.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Je pensais que c'était un problème qui ne touchait pas BBE mais d'autres intervenants.

Or BBE vient de communiquer sur son forum et c'est pas rassurant...
DavidBBE wrote:
Maintenant j'espère que tout ceci ne sera pas très grave et ne les mettra pas en difficultés, car vu ce que doit représenter DD5 pour eux ça pourrait être grave
Hmmmm non. On s'est débrouillé 13 ans sans cette licence, la marge est ridicule vu l'investissement en tant que prestataire, donc non ce n'est pas grave. Ce qui est dommage c'est la façon dont ça arrive à la fois pour les boutiques (qui elles font une bonne marge) et les clients.
Est-ce donc bien une confirmation ?

Siku56

Post by Siku56 »

blueace wrote:
Sun Dec 22, 2019 6:03 pm
Est-ce donc bien une confirmation ?
J'espère que non.

Ancalagor

Post by Ancalagor »

Super rassurant/sympa pour la clientèle le message qui dit qu'en gros ils s'en battent les noix des trad d&d5 parce que ça leur fait 0 marge. Super pro.

Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Siku56 wrote:
Sun Dec 22, 2019 6:31 am
J'en sais rien mais s'il y a plus de VF ça va pas le faire vu que je suis nul en anglais.
J'ai vraiment appris l'anglais avec les livres de Jdr (et les scans de mangas :mad: ). La différence de prix suffit m'a suffit à faire les efforts pour m'y mettre.

Quand tu commandes un bouquin de DD5 sur amazon.com pour 29-40$ et que tu le retrouves systématiquement à 45-50€ en VF, ça me hérisse le poil. Si on passait juste du $ à l'€, ça ne m'aurait pas dérangé (le taux de change aurait couvert la trad), mais là je trouve que c'est vraiment abusé.

blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ancalagor wrote:
Sun Dec 22, 2019 6:17 pm
Super rassurant/sympa pour la clientèle le message qui dit qu'en gros ils s'en battent les noix des trad d&d5 parce que ça leur fait 0 marge. Super pro.
c'est pas vraiment ca. Dans le contexte ils repondent juste a un gars qui semblait affirmer que sans DD5 BBE etait mort. Et eux repondent 'on a vecu sans... on vivra sans'. Ca veut pas dire qu ils s'en foutent. Juste que c'est pas vital pour eux.

Ancalagor

Post by Ancalagor »

blueace wrote:
Sun Dec 22, 2019 6:45 pm
c'est pas vraiment ca. Dans le contexte ils repondent juste a un gars qui semblait affirmer que sans DD5 BBE etait mort. Et eux repondent 'on a vecu sans... on vivra sans'. Ca veut pas dire qu ils s'en foutent. Juste que c'est pas vital pour eux.
Ce qui laisse quand même entendre que le consommateur qui avait besoin d'eux pour les trads vf dans tout ça passe largement au second plan. "nous on vivra sans" c'est pas un super message à lancer aux gens qui sont dépendant de ton travail pour leurs hobbys. Ça a fait pareil avec Sans détour pour CoC et (personnellement) à cause de cette histoire je suis pas prêt de remettre un seul centime chez eux, pas parce que leurs produits sont pas bons mais parce que savoir que la gamme dans laquelle tu investis n'est pas dans des mains solides et que tes remplacements de bouquins/nouveaux matériaux risquent de s'arrêter du jour au lendemain pour des histoires de négo de contrat ça refroidit énormément mes achats.

TomLG
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by TomLG »

Roliste TV affirme que bbe a perdu la licence. Sur Facebook

P3X888
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by P3X888 »

BBe ne fait que distribuer en France, mais ça doit leur faire mal au porte monnaie et à voir leur communiquer.