Les livres D&D 5 de 2020

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par TomLG »

blueace a écrit : 14 déc. 2019, 18:39 Un supplément d'univers sur Darksun vu les UA sur les psioniques.

Un supplément sur les plans style Mordenkainen avec sous classes et monstres, vu les derniers UA.

Au moins un recueil d'aventures style Ghosts of Saltmarsh/Tales from the Yawning Portal.
Je suis d'accord et j'aimerai bien :D
Avec une campagne certainement.
donnatchris
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 6
Enregistré le : 24 déc. 2016, 14:43
Localisation : Toulouse, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par donnatchris »

Moi je parie sur une version 1.5 du player’s guide. Si c’est pas en 2020 ce sera en 2021. Quoi qu’il en soit, je devine qu’ils feront une mise à jour à un moment ou un autre...
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Leif »

Ça va certainement dépendre du succès ou de l'échec de PF2.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par blueace »

blueace a écrit : 14 déc. 2019, 18:39Au moins un recueil d'aventures style Ghosts of Saltmarsh/Tales from the Yawning Portal.
Notez que je dis pas ça au hasard, vu que ça a été annoncé
An upcoming Dungeons & Dragons book will feature adventures written by actresses Deborah Ann Woll and Marisha Ray [...] D&D designer Kate Welch announced that Woll and Ray were working on an official D&D product, which will come out in 2020. No details were given about the theme of the upcoming book, but Welch noted that the book would feature work by many writers who hadn't had adventures published by Dungeons & Dragons before.
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Grand Ancien »

Alors ça dépend si on parle en VO ou en VF. ;)
Car pour la VF, on a déjà quelques pistes avec la campagne Descent into Avernus et il y a de grande chance que le Volo's Guide to Monsters sorte aussi...
Pour la VO, si on suit leur politique éditorial depuis quelques temps on va avoir :
  • Un recueil d'aventures (style Ghosts of Saltmarsh/Tales from the Yawning Portal) pour le printemps.
  • Un supplément dans la veine du Xanathar avec des variantes pour les classes pour le début de l'été.
  • Une nouvelle campagne avec un thème particulier (après Waterdeep & Baldur's Gate, pourquoi pas Neverwinter....) pour la rentrée en septembre
Concernant le nouvel univers, je ne pense pas car EBERON vient de sortir, comme l'a indiquer justement boblebuter.
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
Localisation : Paris, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Nathyouss »

Grand Ancien a écrit : 16 déc. 2019, 17:38 il y a de grande chance que le Volo's Guide to Monsters sorte aussi...
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? As-tu des infos ? :green:
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : 19 juil. 2014, 17:34
Localisation : Villeurbanne, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Papyrolf »

Leif a écrit : 15 déc. 2019, 23:57 Ça va certainement dépendre du succès ou de l'échec de PF2.
Je vois pas trop le rapport ?
DD5 a son public maintenant, et à titre perso, je ne me vois pas retourner vers une usine à gaz comme PF
donnatchris a écrit : 15 déc. 2019, 21:08 Moi je parie sur une version 1.5 du player’s guide. Si c’est pas en 2020 ce sera en 2021. Quoi qu’il en soit, je devine qu’ils feront une mise à jour à un moment ou un autre...
Qu'appelles tu une version 1.5 ?

T'en a déjà plein des 1.5, avec des choses dans le Sword Coast, le Volo, le Xanathar, ...
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Leif »

Je vois pas trop le rapport ?
DD5 a son public maintenant, et à titre perso, je ne me vois pas retourner vers une usine à gaz comme PF
Le succès de Pathfinder s'est fait, au moins en partie sur l'échec de DD4, le succès de DD5 s'est fait aussi en partie sur le rejet de l'usine à gaz, effectivement. Les 2 éditeurs sont directement concurrents et ils sont certainement très attentifs de ce qui se passe chez le voisin et qui remporte la plus grosse part du marché.

DD5 a déjà 5 ans ! La durée de vie d'une édition, pour les meilleures, n'allant pas bien au delà de 10 ans, les développeurs pensent forcément déjà à l'après, que ce soit une nouvelle édition 6 ou une révision 5.5. Si PF2 fait le même carton que PF1 à sa sortie (ce qui est loin d'être évident), ça précipitera sans aucun doute la suite de DD5.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Tirion »

PF2 n'a pas l'air de faire un carton pour ce que je vois sur le net. Je pense que D&D5 marche très bien et est encore en croissance, WotC va probablement continuer à attendre pour un 5.5 ou équivalent qui risquerait de créer des divisions dans la communauté. Par contre, WotC a déjà fait des rééditions consolidées, donc je serais pas completement surpris d'un PHB 2 avec les nouvelles options de race, classe et de sorts compilées. Il commence a y en avoir beaucoup et beaucoup d'autres sont en préparation.
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Grand Ancien »

Nathyouss a écrit : 16 déc. 2019, 17:45
Grand Ancien a écrit : 16 déc. 2019, 17:38 il y a de grande chance que le Volo's Guide to Monsters sorte aussi...
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? As-tu des infos ? :green:
Disons que j'ai posé la question aux bonnes personnes ;)
Mais certains vont aussi remettre ça en cause. :bof:
De toute façon, maintenant, c'est peut être malheureusement plus au gout du jour avec le désaccord entre GF9 & BBE :bouh:
TomLG
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2015, 23:51
Localisation : Saint saens

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par TomLG »

Eloso
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2016, 13:38

Re: Les livres D&D 5 de 2020

Message par Eloso »

A ce sujet, le dernier "accessoire" annoncé laisse fortement supposé que cela ce déroulera dans la Côte des Epées:
https://dnd.wizards.com/products/tablet ... lorers-kit

P.S: contenu du kit sans ouvrir le lien:
Eleven dice (two d20s, one d12, two d10s, one d8, four d6s, one d4).
Twenty illustrated, double-sided cards detailing Laeral's expert insights on key characters, locations, and lore from across the Forgotten Realms.
A durable, felt-lined box that functions as two dice trays.
Foldout double-sided map of the Sword Coast and the city of Waterdeep.
11 dés
20 cartes illustrés (double face) détaillant les connaissances avancées de Laeral sur les lieux, faits et personnages importants des Forgotten Realms
Une boîte feutrée à l'intérieur pouvant servir de double piste à dés
Une carte pliable double-face de la Côté des Epées et de la Cité d'Eauprofonde.
Répondre