L'aide du Familier ce n'est que sur le premier jet d'attaque. Tout comme le cantrip
coup au but que tu peux lancer le tour d'avant une grosse attaque.
Sinon il y a les sorts demandant un jet de sauvegarde et qui ne mentionnent pas que la cible doit être visible comme le cantrip
coup de tonnerre ou le sort
Mains brulantes.
Mais bon, ce sont des sorts de zone donc a utiliser avec précautions
Édit : Il y a auss le don
Initié à la magie avec lequel tu peux prendre le cantrip de sorcier
Décharge occulte.
Pour rappel, c'est le seul cantrip qui, en augmentant le niveau du perso, n'augmente pas les dégâts de l'attaque mais augmente le nombre d'attaques.
Avec un perso niveau 5 tu as 2 attaques à 1d10 en désavantage d'aveuglement.
Ça revient donc au même qu'1 attaque sans désavantage avec le bonus que, si par chance, les 2 attaques
touchent, c'est double dégâts.
C'est le même principe pour les classes de combattants possédant plusieurs attaques. Elles compensent le désavantage.
Je trouve que le Paladin, dès le niveau 5 avec ses 2 attaques qui peut lâcher son châtiment divin quand il touche, est un bon build d'aveugle.
En étant aveuglé avec le don vigilant, c'est comme si tu étais un Drow ébloui par la lumière du soleil. A la différence que si tu un es caster, les sorts qui demandent de voir la cible ne fonctionnent pas.