SRD OGL

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
valgar reinhart III
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 5:45 pm

Re: SRD OGL

Message par valgar reinhart III »

j'attendrais de voir ce que propose réellement niveau mécanisme de jeu en plus H&D avant de passer , ou non, à la caisse.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: SRD OGL

Message par blueace »

Les sorts

Counterspell
Fire Bolt
Guardian of Faith
Poison Spray
Sapre the Dying

étaient dans les Basic Rules mais ne sont pas dans le SRD.

Quelqu'un a lu qq chose à ce sujet ?
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: SRD OGL

Message par Thôt »

J'ai fait une liste des sorts "disparus" si tu veux (entre le manuel du joueur et le SRD).

il y en a 57 d'après mon compte qui manquent...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: SRD OGL

Message par blueace »

Je sais bien que le SRD ne comprend pas tous les sorts, mais je m'interroge juste sur pourquoi des sorts qui étaient dispo pour tous via les Basic Rules ne le sont plus dans le cadre de l'OGL.
Je voulais savoir si c'est un bug ou un fait délibéré de WotC (je leur ai écrit mais pas de réponse pour le moment)
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: SRD OGL

Message par Thôt »

Ils avaient oublié le eldricht blast du warlock, donc on peut imaginer qu'ils aient oublié d'autres choses.

Pour le eldricht blast ça va être corrigé
par contre il manque pas mal de sorts à certaines classes, et ça brise une partie de l'équilibre du jeu...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: SRD OGL

Message par blueace »

SRD 5.1 UPDATE
In response to feedback from the D&D community, we've updated the 5th edition SRD. Here's a summary of the changes:

Various key spells used by classes, magic items, and monsters have been added to the spells section. For example, the eldritch blast cantrip is essential for many warlock abilities, and is now part of the SRD.
References to any archetypes (and similar choice-based class features like cleric domains) that aren’t in the SRD (like wild magic for sorcerers) have been removed from the text to avoid confusion.
References to “chapters” are gone, as the SRD isn't organized by chapters.
Bookmarks have been added for the most important and frequently-referenced topics.
A few text corrections have been made (such as a few references to "DM" instead of "GM," some typographical errors from importing the text from its original source, and incorporating errata from the Player's Handbook, Dungeon Master's Guide, and Monster Manual).
All appendices have been moved to the end of the document. For example, the Conditions appendix from the Player's Handbook used to appear in the middle of the SRD, but now it's at the end. To avoid confusion between appendices taken from the Player's Handbook and the Monster Manual, the appendices now have a PH- or MM- prefix as appropriate.
Rules for magic item attunement, activating items, and wearing and wielding items are now in the SRD.
Avatar du membre
Itomi
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:14 am
Localisation : Madrid, España

Traduction du SRD en français, libre (réutilisable)

Message par Itomi »

Bonjour à tous,

Je vous prie par avance de bien vouloir m’excuser si pour ce premier message, je pose une question 1000 fois posée, mais le site empêche de chercher le mot « traduction ».
Je souhaite écrire un retroclone très simplifié (c’est pour du dungeon crawler) et en français. Existe-t-il une traduction du SRD en français qui soit libre et sur laquelle je puisse m’appuyer ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
sidolo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:35 am
Localisation : Bordeaux, France

Re: SRD OGL

Message par sidolo »

Tu vat dans la section aide de jeu du site puis dans téléchargement et tu trouveras pleins de pdf dont le basic rule qui contient les règles essentiels pour jouer à donjons et dragons, tu as aussi un pdf sur les monstres.
Avatar du membre
Itomi
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:14 am
Localisation : Madrid, España

Re: SRD OGL

Message par Itomi »

sidolo a écrit : dim. oct. 18, 2020 1:57 pm Tu vat dans la section aide de jeu du site puis dans téléchargement et tu trouveras pleins de pdf dont le basic rule qui contient les règles essentiels pour jouer à donjons et dragons, tu as aussi un pdf sur les monstres.
Merci, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que je recherche:
1) Est-ce vraiment le SRD ?
2) Est-ce un document libre ?
Je pense que la réponse est non dans les deux cas, il n'y a pas de mention de l'OGL...
Avatar du membre
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 658
Enregistré le : jeu. janv. 21, 2016 9:54 am
Localisation : Montigny-les-Metz, France

Re: SRD OGL

Message par griffesapin »

le SRD VO de WOTC fait 403 pages et non personne, à ma connaissance. ne l'a traduit en brut sans rien en faire.
Avatar du membre
Itomi
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 9
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:14 am
Localisation : Madrid, España

Re: SRD OGL

Message par Itomi »

Merci!