Fin de la magepeste

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
link09
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 8:30 pm

Fin de la magepeste

Message par link09 »

Une petite question qui me trotte dans la tête. Sait-on finalement quand la magepeste se termine et surtout pourquoi ?
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 5:01 pm

Re: Fin de la magepeste

Message par Frenchtouch03 »

Eh bien je n'ai pas de date exacte, mais D&D 5... Oups pardon D&D tout court... dit que la toile magique s'est finalement retissée (Comment ?) et que la planète a guérie ses blessures... M'est avis qu'ils voulaient supprimer un des plus gros points de l'excellente (Mais pas au niveau de l'argent...) Version 4.0 !
Avatar du membre
manuzed78
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 60
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 9:35 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Fin de la magepeste

Message par manuzed78 »

link09 a écrit :Une petite question qui me trotte dans la tête. Sait-on finalement quand la magepeste se termine et surtout pourquoi ?
Le pourquoi est assez simple : D&D 4 = echec commercial = desertion des fans = mais pourquoi donc ?
Il suffit de lire la majeure partie des posts sur la 4e
et une des explications réside dans la disparition de certains dieux mais surtout du système de magie à l'ancienne ( comprendre D&D 3, 3.5)

donc retour à l'ancien système ( en gardant quelques trucs sympas de la 4e comme les durées des sorts ...) = retour à la toile magique = retour de Mystra ...

L'explication, c'est qu'en fait il reste un fragment de divinité de Mystra que Cyric n'a pas réussi à annihiler .... :)
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 5:01 pm

Re: Fin de la magepeste

Message par Frenchtouch03 »

Mais quel bras-cassé celui-là... Merci de l'explication !

Quand à la Version 4.0, je suis l'un de ses défenseurs les plus acharnés.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Fin de la magepeste

Message par blueace »

link09 a écrit :Sait-on finalement quand la magepeste se termine et surtout pourquoi ?
Alors pour le quand, on sait qu'en 1484 les sorts "anciennes manières" comment à remarcher.
Le pourquoi est toujours pas très clair pour moi.
L'explication, c'est qu'en fait il reste un fragment de divinité de Mystra que Cyric n'a pas réussi à annihiler ..
Quelle est la source ?
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Fin de la magepeste

Message par P3X888 »

Ta réponce se trouve dans la trilogie le sage de valombre , pour le moment que le tome 1 de parue en milady edition mais dispo en vo.
Mystra à placer un fragment de son âme dans le corps de la simbule, c'est la raison, quelle devient à moitié folle et a besoins de manger autant d'artefact pour compenser la nature divine en elle.
Elminster et Oragie la délivre et elle retrouve c'est plein pouvoir, et par la meme ocassion tous c'est élue encore en vie.
la simbule retrouve sa personne et surtout c'est plein pouvoir.

voila.

ps: roliste depuit ad&d2 et j'adore dd4
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 5:01 pm

Re: Fin de la magepeste

Message par Frenchtouch03 »

Voilà une personne censée !

Très intéressante histoire ! Cela me dévoile et me fait comprendre plein de choses...
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Fin de la magepeste

Message par blueace »

P3X888 a écrit :Ta réponse se trouve dans la trilogie le sage de valombre
Je diffère un peu maintenant que j'ai terminé le tome 6 des romans sur la Fracture. Je rejoins plutôt l'indice de manuzed78.

En fait la toile n'était pas complètement détruite car de l’énergie magique était toujours présente sur Faerun. La Fracture entre Toril et Abeir, qui dès 1484 semble avoir commencée, fait bouger les choses.
Elminster, aidé de plusieurs personnes, répare finalement la toile, et en 1487 la Fracture est faite, la Toile remarche comme avant, et Mystra est full de retour.
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 9:01 am
Localisation : Nantes, France

Re: Fin de la magepeste

Message par Grand Ancien »

P3X888 a écrit : lun. juin 16, 2014 1:16 am Ta réponce se trouve dans la trilogie le sage de valombre , pour le moment que le tome 1 de parue en milady edition mais dispo en vo.
Mystra à placer un fragment de son âme dans le corps de la simbule, c'est la raison, quelle devient à moitié folle et a besoins de manger autant d'artefact pour compenser la nature divine en elle.
Elminster et Oragie la délivre et elle retrouve c'est plein pouvoir, et par la meme ocassion tous c'est élue encore en vie.
la simbule retrouve sa personne et surtout c'est plein pouvoir.

voila.

ps: roliste depuit ad&d2 et j'adore dd4
On sait si la suite de cette trilogie a été traduite ?
Avatar du membre
P3X888
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 667
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 5:54 pm
Localisation : Boulogne sur Mer, Hauts-de-France

Re: Fin de la magepeste

Message par P3X888 »

Grand Ancien a écrit : mar. août 27, 2019 3:30 pm On sait si la suite de cette trilogie a été traduite ?
Hélas non :cry: seule 1er tome le Sage de Valombre est dispo, Milady édition ne fait plus aucune traduction depuis pas mal d'année et personne ne c'est si la licence est de nouveau dispo chez un éditeur en France :bouh:
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : ven. août 21, 2015 12:25 pm
Localisation : Angers, France

Re: Fin de la magepeste

Message par Thôt »

Milady est (re)devenu un label des éditions bragelonne et plus uniquement sa version poche (avec des inédits), et ne propose plus de fantasy ou presque (à part la bit-lit, donc). La collection donjons et dragons à l'air au point mort...
Il y a un roman magic paru en juillet, mais sinon...
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 9:01 am
Localisation : Nantes, France

Re: Fin de la magepeste

Message par Grand Ancien »

C'est un peu triste ça !
Et surtout, c'est incompréhensible, alors qu'on est en plein revival de D&D (???) :bouh: