Serveur DISCORD

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Nahtan
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 7:56 pm

Discord ?

Message par Nahtan »

Bonjour à tous !
Existe-t-il par hasard un Discord qui réunit les membres de la communauté, pour échanger plus rapidement sur le jeu ou d'une manière plus générale ?
Dans le cas échéant, où puis-je trouver un lien d'invitation pour le rejoindre, ou à qui dois-je communiquer mon ID.
Merci,

Nahtan
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Discord ?

Message par Neb »

À ma connaissance, il n'y en a pas mais peut-être trouveras-tu ce que tu recherches via les réseaux sociaux? AideDD est présent sur un tout petit nombre d'entre eux et, bien que je pense qu'il ne s'agisse que de partage d'informations et de publicité pour le site (je ne les utilise pas), peut-être arriveras-tu à échanger avec d'autres passionnés?

Les liens sont en bas de la page d'accueil du site.
Nahtan
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 7:56 pm

Re: Discord ?

Message par Nahtan »

Il n'existe pas de serveur Discord pour la communauté ? Bien. Mais alors, pourquoi ne pas en mettre un en place ? C'est beaucoup plus convivial qu'un forum et certaines petites questions techniques ou ambiguïtés à éclaircir ne nécessitent probablement pas toutes un post et un débat autour. Ainsi, ayant expérimenté la chose pour d'autres communautés sur d'autres jeux de rôle, je pense que ce serait un très bon projet.
Nahtan
Avatar du membre
Neb
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 292
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:33 am
Localisation : Normandie, France

Re: Discord ?

Message par Neb »

L'avantage de ne pas disposer d'un canal vocal est que toutes les informations et tous les débats sont forcément écrits noir sur blanc et disponibles pour n'importe qui à n'importe quel moment, du moment que l'on prend un instant pour chercher, alors qu'en se reposant sur le vocal, il faut quelqu'un de connecté en même temps que soi pour obtenir une réponse. Certes il est possible d'avoir aussi du texte sur Discord mais on en revient à de l'échange écrit, comme sur un forum. Pour ma part, j'aime beaucoup le côté asynchrone d'un forum et j'ai rarement envie de me lancer dans une discussion par chat/voix lorsque j'y suis (les MP ou les échanges dans divers fils me suffisent) mais peut-être que d'autres personnes seront intéressées?
Bon courage en tout cas!
OliM
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 05, 2018 10:56 pm
Localisation : La Garde, Var

Re: Discord ?

Message par OliM »

Bonjour,
Je rejoins neb là dessus... Moi aussi je préfère que tout soit écrit noir sur blanc, pour recherche ultérieure (pas besoin de quidam connecté), archivage, etc. :-)
En plus par écrit je trouve que le ton reste plus courtois ;-)
JeanVARDENNE
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:37 pm

Serveur DISCORD

Message par JeanVARDENNE »

Pourquoi ne pas crée un serveur discord ? Oh Saint Modérateur du site AideD&D ?
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : mar. févr. 23, 2021 8:05 pm
Localisation : Aubusson

Re: Serveur DISCORD

Message par phidaone »

JeanVARDENNE a écrit : mer. déc. 15, 2021 5:05 pm Pourquoi ne pas crée un serveur discord ? Oh Saint Modérateur du site AideD&D ?
Quels seraient les avantages selon toi ?
JeanVARDENNE
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:37 pm

Re: Serveur DISCORD

Message par JeanVARDENNE »

De pas avoir 2 heures d'attentes entre chaque réponse de message, et plus facile pour communiquer
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6160
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: Serveur DISCORD

Message par Zalfrost »

L'avantage d'un discord c'est de pouvoir échanger rapidement. L'inconvénient c'est que l'argumentation est souvent moins développée que sur le forum, et que l'activité des sites qui ont un discord baisse fortement. . .

Et le forum permet de retrouver facilement les questions déjà posées, au lieu de voir passer 10 fois la même car les gens ne veulent pas forcément remonter tout le sujet #règles pour retrouver celles qui ont déjà étées posées.

Mais avoir au moins une petite chatbox comme dans l'ancien aidedd ce serait pas mal.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1711
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Serveur DISCORD

Message par blueace »

Zalfrost a écrit : jeu. déc. 16, 2021 2:29 pmune petite chatbox comme dans l'ancien aidedd
:what: de memoire j'ai jamais cédé à ça...
Avatar du membre
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 176
Enregistré le : mar. févr. 23, 2021 8:05 pm
Localisation : Aubusson

Re: Serveur DISCORD

Message par phidaone »

Ce n'est qu'un point de vue personnel !
Je suis sur trois Discord (Wow, RP, etc...) et je trouves ça extrêmement...inutile.
Discord est fait pour des pop, pour des évents, pour du " right away" mais certainement pas pour une base d'informations, de données, comme un site.
On ne verra quasi jamais du nécro-post sur Discord alors que c'est plus probable sur AideDD. Quel intérêt me diriez-vous ? Forcer les nouveaux membres du forum à chercher un peu par eux-même réponses à leurs questions.
Sur Discord j'en peux plus de voir rabâcher les mêmes discussions.
En plus, en fonction de l'âge des usagers, tu te retrouves dans un flots de conneries inutiles (images, gifs, émotes, etc...) qui polluent les messages essentiels.
S'il devait y avoie un vote ce serait 1000 fois NON !

EDIT : En plus c'est une système dont tu deviens soumis. Si tu as ton Discord en veille ça te ding à chaque nouveau message (si on peut appeler un gif de chat qui pète un message), si tu consulte pas et que tous les usagers sont en diarrhées verbales du coup tu loupes l'essentiel et tu te tapes 6 kilomètres de posts à remonter. Naaan vraiment le site forum c'est peut-être old school mais c'est carré ! Trié ! Rangé ! Organisé ! Méthodique § Bon, j'arrête là...
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Messages : 6160
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 8:37 am
Localisation : Aubière, France

Re: Serveur DISCORD

Message par Zalfrost »

M
blueace a écrit : jeu. déc. 16, 2021 2:45 pm
Zalfrost a écrit : jeu. déc. 16, 2021 2:29 pmune petite chatbox comme dans l'ancien aidedd
:what: de memoire j'ai jamais cédé à ça...
C'était pas une vraie chatbox, mais on pouvait publier un statut qui défilait et les gens se répondaient comme ça...