Je me posais la question de savoir si un Monster Builder était envisageable. Je me doute bien que ça doit représenter un sacré boulot et qu'il faut que ça intéresse du monde pour que ce soit valable. Je sais qu'il existe une appli VO mais elle n'est pas toujours facile d'utilisation. Attention, je ne demande pas quelque chose de tout automatisé comme le Character Builder avec les compétences, les dons, les sorts etc. Juste une appli permettant de créer ses monstres en respectant le format des règles. On pourrait toujours après partager nos créations en les laissant sur le site.
Peut-être que ça n'intéresse que moi ? Peut-être que ça demande vraiment du temps pour faire une telle appli ? Mais bon, on peut toujours demander.
De mon côté je trouverais intéressant un outil qui mette en page les bloc stat et permettent un minimum d’automatiser les calculs (bonus d’attaque, pv, ..)
Pour moi c'est d'avoir un bloc stat au format officiel a conserver soit en numérique soit en papier selon si je joue sur table ou via roll20. L'utilité est de pouvoir repérer les infos au même endroit que sur les autres monstres sans devoir faire attention au format.
N'hésitez pas à demander des ajouts, pour l'instant je propose juste une base de travail.
Il est clair qu'il y a plein de petits détails à ajouter encore.
On peut aussi automatiser certains calculs si vous le souhaitez.
Salut !
Je débarque sur le forum suite à mes mails, comme je te l'ai déjà dit je trouve ton stat bloc super
Est-ce que tu penses qu'il serait possible de les sauvegarder d'une quelconque façon ?
Pour éventuellement les modifiers plus tard
Je redoutais ce message de la part de Ewylana. Tu l'as ninjaté !
Je ne sais pas... Faut penser à comment, où, etc.
Pour le moment je voulais vous présenter un petit ajout.
Ça marche pour le moment sur les cases alignement, JdS et états uniquement, et ça propose des "présélections".
Ce que je trouve sympa c'est que ça permet de copier un mot sans avoir à l'écrire mais sans se limiter à ces mots comme le fait une liste normale.
Cliquez sur la case des JdS
Sélectionnez "Sag" par exemple dans la liste
Et là vous pouvez ajouter +2
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une zone avec une taille fixée, mais rectangulaire (pour mettre un portrait en pied par exemple) pour afficher une image issue d'une url, plutôt que importée (pour limiter l'utilisation de l'espace disque) ? A cet endroit là, où juste au dessus du bloc de stats, un peu comme dans les MM.
Est-ce qu'il est possible de faire un export/import en .xml pour une éventuelle sauvegarde (comme sur le créateur de personnages). Evidement le top serait comme le créateur de personnages avec la possibilité de sauvegarder un certain nombre de statblock, mais bon, l'espace disque, c'est pas donné.
Super le mode avec l'Edition d'un coté et le résultat de l'autre, idem pour les "préselections" c'est impeccable.