Bonjour,
J'ai trouvé cette campagne .Elle est sur la base de la 3.5 mais bon ça s'adapte. Est ce que certains l'ont déjà fait jouer en version 5 ?
Pouvez vous me faire un retour d'expérience et qu'en avez vous pensé ?
Merci
Campagne le dracogramme de la mort
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Je l'ai maîtrisée, pas en entier malheureusement, en 3.5. Parfois je songe à la reprendre en version 5. Je suis également intéressé par un retour d'expérience.
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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Je l'ai joué en 3.5, et suis actuellement en train de la masterisé en 5.
Globalement, je la trouve plutôt réussit.
Il y a assez de liberté laissé au MJ, tout en étant pas mal guidé tout de même.
Elle est assez longue, donc faut aimer les grandes campagnes.
Niveau adaptation ce n'est pas très compliqué en effet. Il faut mettre au bon niveau les mobs, ou trouver des équivalences. Les DD de sauvegarde à bien ajuster aussi. (En 3.5, un DD25 n'est pas choquant lvl 8, en v5, c'est tendax.)
Le dilemme autour de la marque est très intéressant à jouer : les joueurs vont-ils tenté de l'utiliser et s'en servir, ou au contraire la repousser ? J'ai pas mal développé ce point.
Mes gros point négatifs ;
- Le chapitre 6, un gros donjon de 80+ pièces. En tant que joueur, je l'ai subit; Terriblement long et redondant. Après mon MJ était un peu en train de craquer.
En tant que MJ, je n'y suis pas encore arrivé, j'espère réussir à mieux l'adapter pour mes joueurs.
- La Prophétie : le scénario tourne beaucoup autour de ça, sans jamais expliqué ce que c'est vraiment, même au MJ.... Donc faut improviser.
En conclusion, je le conseille, car assez riche et varié. Eberron est un univers riche aussi. Il faut juste être un MJ un peu expérimenté pour bien le faire jouer
Globalement, je la trouve plutôt réussit.
Il y a assez de liberté laissé au MJ, tout en étant pas mal guidé tout de même.
Elle est assez longue, donc faut aimer les grandes campagnes.
Niveau adaptation ce n'est pas très compliqué en effet. Il faut mettre au bon niveau les mobs, ou trouver des équivalences. Les DD de sauvegarde à bien ajuster aussi. (En 3.5, un DD25 n'est pas choquant lvl 8, en v5, c'est tendax.)
Le dilemme autour de la marque est très intéressant à jouer : les joueurs vont-ils tenté de l'utiliser et s'en servir, ou au contraire la repousser ? J'ai pas mal développé ce point.
Mes gros point négatifs ;
- Le chapitre 6, un gros donjon de 80+ pièces. En tant que joueur, je l'ai subit; Terriblement long et redondant. Après mon MJ était un peu en train de craquer.
En tant que MJ, je n'y suis pas encore arrivé, j'espère réussir à mieux l'adapter pour mes joueurs.
- La Prophétie : le scénario tourne beaucoup autour de ça, sans jamais expliqué ce que c'est vraiment, même au MJ.... Donc faut improviser.
En conclusion, je le conseille, car assez riche et varié. Eberron est un univers riche aussi. Il faut juste être un MJ un peu expérimenté pour bien le faire jouer

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Re: Campagne le dracogramme de la mort
Merci de ta réponse.
Je suis aussi à la recherche de map pour la faire jouer en version vtt .A bon entendeur
Je suis aussi à la recherche de map pour la faire jouer en version vtt .A bon entendeur