Curse of Strahd

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
Papyrolf
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 157
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 3:34 pm
Localisation : Villeurbanne, France

Curse of Strahd

Message par Papyrolf »

Voilà

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ... (j'ai pas trouvé, mais pas bien cherché :ange: )
avec cette nouvelle campagne, il y a quelques petit bonus :
- le premier déjà traduit le background "tourmenté" http://www.aidedd.org/regles/historiques/tourmente/
- il y aussi de nouveaux "trinkets" http://media.wizards.com/2016/downloads ... ptions.pdf
- un set de maps http://media.wizards.com/2016/downloads ... iaMaps.zip
- des handouts http://media.wizards.com/2016/downloads ... ndouts.pdf
- et enfin une aventure d'introduction (?) http://media.wizards.com/2016/downloads ... enture.pdf

:beer:
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1028
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 10:41 pm
Localisation : France

Re: Curse of Strahd

Message par boblebuter »

j'ai traduit de mon côté l'aventure d'introduction mais il me reste à la mettre en page, faut que je vois avec blueace s'il peut la mettre en forme comme les 2 autres aventures officielles. Cependant il y a un monstre qui n'est pas présent dans le manuel des monstres mais qui doit certainement être présent dans Curse of Stradh, donc, pour avoir un produit totalement fini, l'aventure d'introduction doit attendre la sortie de curse of stradh (le 16 si je ne dis pas de bétises).
Ikky
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 9:36 am

Re: Curse of Strahd

Message par Ikky »

Le monstre en question est le balai animé qui existe en V4, et cela fonctionne en gros comme une armure animé mais avec une ca plus faible et une attaque speciale qui aveugle ou fait tomber je ne sais plus.

Et je dois aussi avoir une trad en cours à partager avec qui veux.

Le plus gros défaut de l'aventure est surtout que les effet du brouillards ne sont pas décrit dans le document pdf... Il faut attendre le livre pour le savoir.
valgar reinhart III
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 57
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 5:45 pm

Re: Curse of Strahd

Message par valgar reinhart III »

tout ce qui est actuellement proposé en téléchargement pour cette campagne n'est pas du "bonus" mais bien des extrait du livre:
Image
Avatar du membre
Ramanec
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 17
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 10:13 am
Localisation : Toulouse, France

Re: Curse of Strahd

Message par Ramanec »

Le top serait d'arriver à traduire les aides de jeux ("handouts") en gardant la mise en forme...
Avatar du membre
MRick
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 29
Enregistré le : ven. août 01, 2014 9:02 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Curse of Strahd

Message par MRick »

Je n'ai pas non plus trouvé d'autre fil de discussion sur ce sujet, alors je profite de ce fil pour poser ma question :

Est-ce que certains d'entre vous ont lu, voir même commencé à jouer cette aventure ?

Est-ce qu'elle a l'air bien ?

La vieux de la vieille, citent souvent Raveloft comme étant l'une des meilleurs aventures sortie pour D&D à l'époque, est-ce que cette version (reboot ?) est à la hauteur de son illustre ancêtre ?
Je précise que je n'ai pas connu, moi j'ai débuté avec AD&D2, dans les Royaumes Oubliés, et Ravenloft n'était déjà plus une aventure, mais un univers à part.

Bref, j'hésite à acheter cette aventure, j'aimerais bien avoir des avis pour me décider.
Avatar du membre
Gobelure
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 109
Enregistré le : ven. avr. 11, 2014 12:04 pm

Re: Curse of Strahd

Message par Gobelure »

D'après les retours que j'ai pu glaner à droite à gauche, il y a un peu plus de matériel que l'original sur la partie en-dehors du château. Pour le reste, c'est la même aventure que le module de 1983 qu'elle suit assez fidèlement.
Donc si tu as déjà rendu visite à Stradh, il n'y aura sans doute pas assez de neuf à se mettre sous la dent.
Mais si tu ne connais pas … c'est un des modules mythiques du JdR ! Donc tu peux foncer (au bémol près que je ne sais pas comment ça a vieilli…)
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Curse of Strahd

Message par Leif »

Précisons que mythique de l'époque signifie PMT ! ;)
Je n'ai pas joué ou fait jouer ce module mais je l'ai parcouru et il me semble bien que sa renommé vient surtout de l'ambiance et du personnage même de Stradh (Dracula), quant aux détails du PMT... pour amateurs du genre.
Avatar du membre
MRick
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 29
Enregistré le : ven. août 01, 2014 9:02 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Curse of Strahd

Message par MRick »

Je n'ai pas connu non.

Après, PMT, pour moi ça ne veut pas dire grand chose, si c'est du PMT de qualité comme la plupart des productions Paizo, j'achète.

Si c'est du PMT genre des salles qui s'enchainent sans raison, et aucune interaction entre elles, aucune écologie, alors là ouaih, c'est bof bof...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2166
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 12:21 pm
Localisation : Bordeaux, France

Re: Curse of Strahd

Message par toon »

Leif a écrit :Précisons que mythique de l'époque signifie PMT ! ;)
Je n'ai pas joué ou fait jouer ce module mais je l'ai parcouru et il me semble bien que sa renommé vient surtout de l'ambiance et du personnage même de Stradh (Dracula), quant aux détails du PMT... pour amateurs du genre.
Sa renommé vient des plans en 3D mais aussi du fait que l'objectif de Stradh est tiré aléatoirement au début de l'aventure (je peux me tromper mais je crois qu'elle dépend du tirage des cartes de Tarot de Mme Eva). Par ailleurs on sait dès le début que Stradh sera un adversaire redoutable, cela met de la tension autours de la table.

Pas vraiment "PMT", il y a une histoire de fond qui prévaut mais comem dit Leif, l'ambiance est primordiale.

Je l'ai faite deux fois en tant que joueur, la première expédition a été un carnage, faut dire que l'on s'est engueulé entre joueurs, et qu'on s'est séparé... (bon on avait 16 ans)
10 ans plus tard par contre, succès, mais avec un mort dans le groupe.
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3013
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Curse of Strahd

Message par Leif »

Je ne mettais pas de qualificatif à PMT, c'est surtout un style de jeu, ça peut être amusant faut juste savoir ou on met les pieds...

Il y a quelques temps on m'a promis une campagne d'ambiance avec des intrigues, du RP, du choix, de la liberté, bla bla bla... Et j'ai découvert une campagne style chemin tracé par le petit poucet (c'est même encore injuste pour le petit poucet, car la c'était carrément des rochers multicolores de 200 kg posés tous les 10 mètres sur une autoroute...) qui permet de passer d'un donjon tordu à un autre donjon tordu... Il s'agissait d'une campagne "mythique" de Paizo...
Du coup ça m'a dégoûté d'aller voir les autres campagnes, mais j'espère toujours que quand j'entends parler de la "qualité Paizo", ils ont fait mieux que "l'éveil du seigneur des runes" ! :bof: :bof: :bof:
Avatar du membre
m0narch
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 58
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 7:32 pm
Localisation : Saint-lô, France

Re: Curse of Strahd

Message par m0narch »

Ha mais l'éveil du seigneurs des runes c'est.... Mythique dans le sens "on en fait plus des comme ça" et on se demande bien pourquoi :p

Rien que la malédiction du trône écarlate est au moins je ne sais quel multiplicateur appliquer mieux :p