DON Maître des Fouets

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Avatar du membre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 483
Enregistré le : dim. avr. 14, 2019 3:49 pm
Localisation : Choisy le Roi, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par LANCELAS DU LOCH »

Encore merci, mon DM a validé cette dernière version. Mais par vous ce serait un vrai bonheur. :kiss:
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : lun. août 12, 2019 10:08 am
Localisation : Paris, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par Siku56 »

Pour encore plus simplifier, je pense qu'il n'est pas très utile de préciser les DD des jets et de juste laisser à la discrétion du MD.
Avatar du membre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 483
Enregistré le : dim. avr. 14, 2019 3:49 pm
Localisation : Choisy le Roi, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par LANCELAS DU LOCH »

Au début je n'avais pas précisé, ce sont Scyscraper et Mictrepanier qui ont proposés cela , finalement j'ai fais une synthèse et j'ai enlevé les dégâts supplémentaires. Le Maître des Fouets ne fera pas plus de dégâts , il sera juste un virtuose avec.
J'ai quand même placé entre parenthèse, à la discrétion du DM, car il y aura forcément des cas de figure non prévues.
Et comme je le disais validé par AideDD, c'est pour moi une vraie référence.
Je suis Blue Ace depuis qu'il fait DD, j'ai même téléchargé ce qu'il avait fait en 3 et 3.5. Je joue depuis les années 80, ou 90.
Avatar du membre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 483
Enregistré le : dim. avr. 14, 2019 3:49 pm
Localisation : Choisy le Roi, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par LANCELAS DU LOCH »

Hello, bon dimanche à tous. Plus de critiques ? C'est validé ? :god:
Avatar du membre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 483
Enregistré le : dim. avr. 14, 2019 3:49 pm
Localisation : Choisy le Roi, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par LANCELAS DU LOCH »

Bonjour, juste histoire de relancer le bousin, j'ai trouvé dans Unearthed Arcana, un don qui m'a surpris: BIEN EN MAIN, pour le coup 4 gros points forts dont +1, et une mise à terre possible. Finalement j'ai trouvé d'autres dons beaucoup plus balaises. Vous en pensez quoi de mon DON ? :ange: :god:
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : lun. août 12, 2019 10:08 am
Localisation : Paris, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par Siku56 »

Les dons Unearthed Arcana et plus généralement le contenu ne sont pas équilibrés tant qu'ils ne sortent pas dans leurs versions finales :

- Le samouraï UA est beaucoup plus puissant que le samouraï XGtE.
- Le chevalier runique est juste complètement cheaté pour l'avoir testé cet été.

Et les dons UA sont de manière générale trop puissant comme tu l'as souligné avec l'exemple de Bien en main.

Ton don me paraît bien dans la version que tu as postée, mais quelques remarques :

- le don est censé être le plus court possible donc je propose de reformuler les deuxième point en enlevant toutes les mentions de DD, de telle page du PH etc.
- Une formation plus "dans les codes" serait bien.

• Vous pouvez tenter d'intimider une créature par une action en faisant claquer votre fouet. Vous avez l'avantage à ce jet de Charisme (Intimidation). S'il est réussi, la cible a un désavantage à son prochain jet d'attaque contre vous.
• Vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin. Votre capacité à attraper des objets dépend de leur poids, leur taille et leur forme, comme si vous aviez une corde et un grappin afin d'attraper une poutre par exemple sur 6 m maximum. Attraper un objet nécessite une jet de Dextérité (DD à la discrétion du MD en fonction des critères ci-dessus). Lorsque vous faites une attaque avec votre fouet vous pouvez choisir au lieu de faire des dégâts d'entraver votre ennemi à condition de réussir votre attaque. Si vous avez plusieurs attaques vous en sacrifiez une pour entraver. La cible est entravée jusqu'au début de votre prochain tour et elle peut à son tour effectuer un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) DD égal à 8 + votre Modificateur de Dextérité + votre Bonus de maîtrise pour se libérer de l'entrave en cas de réussite. Tant que la cible est entravée, vous ne pouvez attaquer personne d'autre avec votre fouet. Si vous lâchez votre fouet, l'entrave se termine. Elle cesse aussi si vous le décidez (aucune action n'est requise).
• Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'opportunité avec un fouet contre celle-ci.
Avatar du membre
LANCELAS DU LOCH
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 483
Enregistré le : dim. avr. 14, 2019 3:49 pm
Localisation : Choisy le Roi, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par LANCELAS DU LOCH »

Merci, effectivement ça me paraît mieux écrit. Pour moi ça me va.
Ça reste dans l'esprit.
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3811
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 10:32 pm
Localisation : Montréal, Canada

Re: DON Maître des Fouets

Message par mictrepanier »

Donc, on le présente au projet collaboratif, ou pas ?
Avatar du membre
Siku56
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1293
Enregistré le : lun. août 12, 2019 10:08 am
Localisation : Paris, France

Re: DON Maître des Fouets

Message par Siku56 »

Oui, tu peux présenter ta création au projet collaboratif, avec la licence et après elle sera validée assez facilement puisqu'on en a déjà discutée.