[MD] Dévoiler progressivement carte

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Elglon
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Re: [MD] Dévoiler progressivement carte

Message par Elglon »

Ysinor a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:50 am Moi ils ont parlé avec les loups pour avoir des informations (merci la druidesse du groupe), ont surpris le chef gobelin pour s'en servir d'otage afin de passer la grotte jusqu'à la salle du butin et surtout ont charmé Klarg (charme personne)et son Eventreur(amitié avec les animaux)... Du coup, il y a eu un moment assez surréaliste avec Klarg qui invite les aventuriers à s'installer tout en se pavanant et commence à picoler sous leur influence :ouf: Je pense distribuer quelques points d'inspiration pour cette inventivité :dice:

J'ai vu la récente parution de Shattered Obelisk mais je n'ai pas encore posé les mains dessus. Je préfère me concentrer la campagne actuelle mais effectivement je souhaite aussi poursuivre en Phandaline après celle-ci. J'avais pensé potentiellement bricolé la Flèche de Givre mais j'ai du mal à voir comment adapter la difficulté des combats à un groupe qui sera normalement niv.5. :bof:
Ah oui il est inventif ton groupe, c'est bien ça !

Pour l'adaptation des combats, je suis obligé d'en faire tout le temps car ils ne sont que 2 joueurs, mais déjà level 3 car ils ont fait l'île aux tempêtes juste avant. J'ai fait un tableau avec les monstres de chaque étape/salle, et j'utilise l'encounter builder pour voir si c'est bien adapté ou pas : https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php Pour l'instant c'est assez fidèle.

L'avantage de jouer sur table, c'est que je leur cache mes jet de dès et les stat des monstres. Donc c'est très facile d'équilibrer en temps réel. (sur le boss de fin de l'île aux tempête j'ai doublé le nb de pv du boss pour ne pas que ça se termine trop vite...)

Après t'as la technique des PNJ que tu incarnes, et qui peuvent débarquer à l'improviste. (Ici, Sildar pourraient se joindre à eux par exemple). Dans mon cas pour éviter qu'ils ne soient que 2 "cibles" à prendre tout les degats, ils ont apprivoisé le jeune hibours de l'île aux tempêtes qui les suit partout maintenant. C'est moi qui l'incarne, ils peuvent essayer de lui donner des ordres basique (suis-nous, reste ici), mais si je vois que le combat se passe bien, le hibours va préférer jouer avec le cadavre d'un gobelin plutôt que de sauter dans le tas...

edit : j'ai fait le post avec les modif apportées à Phancreux par Shattered Obelisk : viewtopic.php?t=11822
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Ysinor
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Re: [MD] Dévoiler progressivement carte

Message par Ysinor »

Elglon a écrit : mer. oct. 18, 2023 12:18 pm
Ysinor a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:50 am Moi ils ont parlé avec les loups pour avoir des informations (merci la druidesse du groupe), ont surpris le chef gobelin pour s'en servir d'otage afin de passer la grotte jusqu'à la salle du butin et surtout ont charmé Klarg (charme personne)et son Eventreur(amitié avec les animaux)... Du coup, il y a eu un moment assez surréaliste avec Klarg qui invite les aventuriers à s'installer tout en se pavanant et commence à picoler sous leur influence :ouf: Je pense distribuer quelques points d'inspiration pour cette inventivité :dice:

J'ai vu la récente parution de Shattered Obelisk mais je n'ai pas encore posé les mains dessus. Je préfère me concentrer la campagne actuelle mais effectivement je souhaite aussi poursuivre en Phandaline après celle-ci. J'avais pensé potentiellement bricolé la Flèche de Givre mais j'ai du mal à voir comment adapter la difficulté des combats à un groupe qui sera normalement niv.5. :bof:
Ah oui il est inventif ton groupe, c'est bien ça !

Pour l'adaptation des combats, je suis obligé d'en faire tout le temps car ils ne sont que 2 joueurs, mais déjà level 3 car ils ont fait l'île aux tempêtes juste avant. J'ai fait un tableau avec les monstres de chaque étape/salle, et j'utilise l'encounter builder pour voir si c'est bien adapté ou pas : https://www.aidedd.org/dnd-encounter/index.php Pour l'instant c'est assez fidèle.

L'avantage de jouer sur table, c'est que je leur cache mes jet de dès et les stat des monstres. Donc c'est très facile d'équilibrer en temps réel. (sur le boss de fin de l'île aux tempête j'ai doublé le nb de pv du boss pour ne pas que ça se termine trop vite...)

Après t'as la technique des PNJ que tu incarnes, et qui peuvent débarquer à l'improviste. (Ici, Sildar pourraient se joindre à eux par exemple). Dans mon cas pour éviter qu'ils ne soient que 2 "cibles" à prendre tout les degats, ils ont apprivoisé le jeune hibours de l'île aux tempêtes qui les suit partout maintenant. C'est moi qui l'incarne, ils peuvent essayer de lui donner des ordres basique (suis-nous, reste ici), mais si je vois que le combat se passe bien, le hibours va préférer jouer avec le cadavre d'un gobelin plutôt que de sauter dans le tas...

edit : j'ai fait le post avec les modif apportées à Phancreux par Shattered Obelisk : viewtopic.php?t=11822
J'ai trouvé ce site( https://www.dnd-compendium.com/dm-resou ... phandelver )qui met à disposition un grand nombre de ressources sur la campagne de la Mine de Phancreux et notamment une page qui ajuste automatiquement la difficulté des différentes rencontres de la campagne par rapport au nombre et niveau de tes aventuriers : https://haluz.org/lmop/index.php.

Je ne connais pas la politique du forum par rapport au lien vers des sites externe. Si cela n'est pas autorisé, je supprimerai ce post.